Prêter de l'argent qui n'es pas rendue.

Frizouu - 25 juil. 2009 à 11:23
 guillaume du 59 - 26 sept. 2010 à 00:23
Bonjour,
J'ai prêté une assez grande somme d'argent à un ami, & voilà qui l'a disparue.

Il a déménagé, a mis en vente sa maison. Je n'ai plus de nouvelles de lui, même par téléphone.

Je sais qu'il travaille au black et j'aimerais le dénoncer pour qu'il puisse perdre cet argent, mais en restant anonyme, & je ne sais pas par quel moyen puis-je récupéré cet argent non plus, j'aimerais vos conseils, si dois je le dénonce, même si je sais que je ne récupérerai pas cet argent, ou avoir une autre démarque ?

Si vous êtes pour la dénonciation, puis-je avoir une lettre d'exemple ?

5 réponses

il a raison! Il faut le dénoncer! Cet ami, n'a rien d'un ami s'il s'est tiré avec ton pognon. Moralité: Ne jamais preter d'argent.
2
Dénoncer quelqu'un c'est juste horrible et immoral. Vous avez conscience de ce qu'il risque s'il est pris en travaillant au noir? Il ne s'agit pas juste d'une petite amende et basta, ça aura des conséquences sur toute sa vie, sans parler des personnes avec qui ou pour qui il travaille, qui eux, ne vous ont rien fait.
Et tout ça pourquoi, vous ne récupèrerez même pas votre argent, vous aurez juste le sentiment honteux d'avoir été "vengé". Belle mentalité...

Essayer de régler ça légalement, il y'a peut-être des solutions pour récupérer votre argent. Déjà, pouvez vous le prouver? Si vous ne lui avez pas fait signer de reconnaissance de dette, c'est votre faute, pas la sienne. C'est nul de sa part de ne pas vous rembourser et je comprends que ça vous énerve de le voir s'en tirer à si bon compte oubliez vos histoires de délation, le nazisme c'est fini depuis 45. Et si vous faites ça, vous vaudrez encore moins que lui sur le plan humain.

Renseignez vous auprès d'un avocat pour commencer.
1
andy n'importe quoi!!! ce qu'il risque de travailler au noir? attends il sait bien ce qu'il fait .... s'il est pris il n'a que les conséquences de ses actes ...c'est un adulte!!!!
0
guillaume du 59
26 sept. 2010 à 00:23
qu'est-çe qu'a à voir le plan humain là dedans franchement? ceux qui se font gifler la joue gauche et qui tendent la droite ok ! chacun voit midi à sa porte.moi perso,si quelqu'un essayait de m'enfler,il n'y-aurait ni de coup de balance ni de justice.je l'obligerai à cracher par la force et c'est tout.pas de pitié pour des gens comme çà.
0
Bonjour
votre prêt : vous avez une preuve ???
0
C'est clair faut pas hésiter a denoncer si cela peut soulager notre haine!!! Je ferais pareil à votre place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n'importe quoi holly, alors ensuite vous êtes heureux d'avoir fichu dans le caca , les gens qui l'emploie ,
0