Dette de loyer de mon ex!!!

moi01 - 24 juil. 2009 à 22:14
 moi01 - 25 juil. 2009 à 11:01
Bonjour,

je viens vous demandez conseil.
je sais plus quoi faire , donc pour vous expliquer, je suis separer du pere de mes enfants depuis octobre 2003, nous n'etions pas marié, j'ai quitter l'apparemennt que nous louions ensemble , j'ai fait un courier au proprio qui est un office HLM ,en indiquant que je quittai le logement a tel date

mais , Monsieur mon ex , n'a plus payer ses loyer !!! moi etant parti je ne devrai rien a voir avec ses dettes de loyer qui s'accumule tres vite , aujourd'hui , l'office hlm me demande de reglé 7500euro de dette !!!!!!!

alors que tant que moi j'abitai dans ce logement , il n'y avais aucune dette!!!!!

ont il le droit de me reclamer qq chose??? sachant que moi j'eleve seule mes 2 enfants (il ne me paye pas la pension !!) je travaille pas , lui bosse a tps pleins , en tant que carreleur , donc salaire pas mauvais !!!

je risque quoi??

merci d'avance de m'eclairer

5 réponses

Bonjour,
Pour vous aider , il faudrait plus de précisions:
- le bail était a quel nom ??
- y avait il une clause de solidarité ?? que précisait elle en cas de congé??
- quelle a été la réponse de l'office HLM suite a votre lettre concernant votre départ??

Cdlt
0
le bail etais a nos 2 noms , l'office HLM ma repondu avoir pris connaissance de mon depart mais que je restai solidaire des loyer jusqu'a la fin du bail !! je trouve sa tres bizarre d'ailleur
pour ce qui est des clause de solidarité dans le bail je sais pas du tout, bail etant de 2003 je l'ai pas sous les yeux ni lu depuis un bon moment , je m'en souviens pas vraiment

merci d'avance
0
La réponse de l office HLM me semble claire, vous etes redevable (l un et l autre) des loyers jusqu a la fin du bail.
C est une clause tout a fait légale me semble t il dans un bail concernant 2 personnes.
Ce bail est il toujours en cours ?? Votre ex est encore dans ce logement avec ce contrat??

Ce que je conseillerai c est d abord de remettre la main sur le contrat de bail pour vérifier les conditions de la clause de solidarité et ensuite de contacter rapidement l office HLM concernée pour faire un point précis de la situation a ce jour.
Voir aussi avec votre ex éventuellement.
0
non ,il a ete expulsé bien entendu !
je trouve sa bien degeulasse quand meme , c'est deja dur de quitté une personne comme mon ex , j'ai vecu pas chose pas tres jolie , j'arrive a partir , et BOUM !!!!! c degeulasse!!!!
lui , ca le fait bien rire en tout ca , il n'est meme pas inquiet
0
Je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec l office HLM en expliquant votre situation personnelle et faire un point précis sur ce qui est du et par qui.
Une assistante sociale pourrait aussi vous donner des informations sur la marche a suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup de votre aide, je pense meme a aller voir un avocats
0