être à la charge de mon père

aeris -  
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant des parents divorcées, Je vis actuellement chez "ma mère" (donc je suis à sa charge).Je suis étudiante ( licence 1 à la rentrée) et je souhaite vivement prendre un appartement à la rentrée car je ne m'entends pas du tout avec ma mère (depuis très longtemps).
J'ai fait une demande de bourse, mais le problème est que ma mère gagne "trop" pour remplir les conditions d'obtention de celle-ci..donc résultat: bourse échelon 0. par conséquent je n'ai pas d'aide financière. Cela ne serait pas si important si ma mère répondait à mes besoins financiers, ce qui n'est pas le cas.Elle ne me donne pas un centime (sans exagérer)...

J'ai donc pensé à être à la charge de mon père, qui a un salaire si médiocre (pourtant c'est lui qui me donne de l'argent) que je recevrais sans aucun doute la bourse..mais comment effectuer ce changement de situation( la démarche)?
y a t il d'autres solutions? Ma mère n'est elle pas obligée par la loi de répondre à mes besoins financiers?

Merci d'avance de répondre à mes questions...

2 réponses

Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819
 
Bien sur que si de plus elle doit percevoir une pension alimentaire pour vous qui est faite pour vous! Etant donné que vous ètes majeure, vous avez parfaitement le droit de vivre ou bon vous semble(chez votre père), auquel cas vous devrez avertir la caf du changement de situation et le jaf afin que le versement de la pension soit inversé et que votre père vous prenne a sa charge de manière officielle.Votre père est il au courant et d'accord?
0
GMAL Messages postés 833 Statut Membre 473
 
--
Bonjour,
D'accord avec Théo89: Si la situation est à ce point, il vaudrait mieux contacter le juge afin de réduire ou de reporter la pension alimentaire due à l'enfant si celui-ci demande le rattachement au foyer du père.
A vous lire.

"Le mieux est l'avenir du bien".
0