Faillite de My Air

Résolu/Fermé
Lilu - 23 juil. 2009 à 14:55
 gabtoto - 21 oct. 2009 à 10:52
Bonjour,
Je viens d'apprendre que la compagnie aérienne My Air, avec laquelle nous devions partir le 30/07/2009 vient de faire faillite. Comment se faire rembourser sachant qu'ils ont été achetés directement sur le site Internet de la compagnie My Air avec une carte Premier .

De plus, j'ai hier effectué un achat d'un autre biillet , et le Call center ne m'a rien dit.
C'est du vol caractérisé.
Le service de La Carte Premier me dit que ce n'est pas de leur ressort, comment se faire rembourser les billets, sachant que j'ai du acheter d'autres billets auprès d'une autre compagnie.

merci de vos réponses

71 réponses

Pour faire les courriers, il faut attendre le jour présumé du départ et le faire dans un délai de 7 jours maxi après cette date.
0
Bonjour à tous!

Merci beaucoup des infos pour les démarches à effectuer, j'étais sensé partir demain avec cette compagnie pour Bari. Sentant le bon coup foireux de la Berlu (Sylvio pour les intimes ...) et toute sa clique, histoire de gonfler en cette période le taux de remplissage des avions Alitalia, j'ai pris des billets Lufthansa (Paris-Milan, Milan-Bari), en plus moins cher que Alitalia avec super service à bord (sans commune mesure pour avoir déjà testé!). Les courriers sont prèts a être postés pour demain. Si une action collective se lance, j'en serai. N'hésitez pas à me contacter.

Merci.

Si j'obtiens des infos supplémentaires (j'habite tout près de Roissy CDG, et connais beaucoup de monde sur la place, mais pour l'instant rien de nouveau que ce qu'il y a déjà ici.) je les diffuse.

Bon courage à tous, et tout de même bonnes vacances à ceux qui partent.
0
Comment doit-on faire lorsqu'il s'agit d'un aller retour (départ le 3) retour le 17
au niveau du courrier
Merci de vos reponses
0
3 août ou 3 sept?Si c'est le 3 août à mon avis tu n'as pas eu de vol envoie ton courrier DES MAINTENANT en recommandé avec A/R sous 7 jours maximum et envoie aussi un mail à customercare@myair.com mais n'espère pas de réponse la compagnie fait la sourde oreille...Si c'est le 3 sept attends la date de départ de ton vol et envoie juste après.
0
J'ai tapé "faillite MyAir" dans Google et le premier site qui est venu fut http://lemeilleurdulowcost.fr/news/2009/07/faillite-myair-informations-utiles/

Ils semblent dire que MyAir ne répond pas aux e-mails et qu'ils ont fait faillite en juin avant de perdre leur licence en juillet.
Le Meilleur Du loW Cost semble semble ossi proposer des solutions pour les personnes touchées. Je leur ai expliqué mon cas et j'attends une réponse. Ils disent qu'ils sont surchargées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Qui peux me donner les coordonnées de "Victimes de MYAIR" ?

Merci bcp
0
Bonjour,

Je ne sais pas comment me défendre pour pouvoir récupérer qqchose "victimes de MYAIR" ?

Est ce que vous pouvez m'aider ?
Help
Merci bcp
0
lire ceci

http://www.eccbelgie.be/FR/infocenter/news_detail.asp?u=49&nID=1129
0
Est-ce que le formulaire est également valable en France et où faut il l'envoyer ? L'adresse indiquée sur le formulaire correspond à une adresse en Belgique. Merci beaucoup.
0
Bonjour,

J'ai le même problème. Personne ne donne de réponse!!!
Ne peut- on pas se grouper pour intervenir auprès de myair?
0
Bonsoir
Il faut malheureusement respecter la procédure.
Souhaitons que MyAir ne soit pas mis en faillite car cela se compliquerait serieusement.

Bon courage à tous
0
turbine0010
19 oct. 2009 à 09:39
visa classique
0
turbine0010
20 oct. 2009 à 13:35
pour remboursement visa complèter le formulaire en ligne sur bcc mais réclamation doit etre faite dans 3 mois dès reception du décompte bancaire
0
LE PROBLEME C EST QUE, j AI APPELE LE NUMERO INDIQUE et ils me disent que ce n'est que pour CARTE DE CREDIT BELGE.
CONNAIT-ON LES COORDONNEES EQUVALENTES POUR CARTES DE CREDIT FRANCAISES?
MERCI D AVANCE
GABTOTO
0