Faillite de My Air

Résolu/Fermé
Lilu - 23 juil. 2009 à 14:55
 gabtoto - 21 oct. 2009 à 10:52
Bonjour,
Je viens d'apprendre que la compagnie aérienne My Air, avec laquelle nous devions partir le 30/07/2009 vient de faire faillite. Comment se faire rembourser sachant qu'ils ont été achetés directement sur le site Internet de la compagnie My Air avec une carte Premier .

De plus, j'ai hier effectué un achat d'un autre biillet , et le Call center ne m'a rien dit.
C'est du vol caractérisé.
Le service de La Carte Premier me dit que ce n'est pas de leur ressort, comment se faire rembourser les billets, sachant que j'ai du acheter d'autres billets auprès d'une autre compagnie.

merci de vos réponses

71 réponses

Excusez-moi tellement énervée que je me suis trompée pour le numéro : 00 39 0644596492 . Numéro de L'ENAC en Italie ils parlent italien et français.

Le plus rapide est d'envoyer la courrier à My Air en demandant remboursement !!!!
0
hello oui mais a quel adresse???????
0
pugliese Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009
24 juil. 2009 à 12:37
bonjour à tous,

Enfin on commence à se bouger !

Toutes les initiatives sont bonnes.

Sachez qu'en plus du courrier de demande d'indemnisation ( bien plus qu'un simple remboursement) que je vais adresser à MyAir, je porte plainte dès aujourd'hui auprès du procureur de la république à Paris, auquel j'adresse copie de la lettre à MyAir.
J'appuie ma plainte du texte de loi européen 261/2004 ( doc de l'Enac, traduit en français sur le Net) en faisant référence aux articles 5,6 ,7 et 8 de ce réglement.

Des centaines pour ne pas dire des milliers de gens comme nous, sont en ce moment en attente ou bloqués dans des aéroports dans l'espoir infime de voir leur situation se régler.

C'est inacceptable!

J'envisage d'accentuer le mouvement, en envoyant un mail à toutes les chaines d'infos présentes sur le net, TF1, LCI et les autres, de manière à ce qu'elles relient le message et que cela serve aux gens actuellement en détresse qq part en europe loin de chez eux!

Si cela vous tente, et pour que nous soyons réellement entendus, je vous invite à en faire de même et me ralie à vos propositions.
En france, en belgique, en italie, en suisse et ailleurs, passagers arnaqués de MyAir et du gouvernement Italien, défendons nous.

PS: oui, j'accuse le gouvernement italien et son ministère des transports dont dépend l'ENAC, d'avoir laissé continuer MyAir à utiliser son site internet et son call center pour vendre des billets alors qu'ils savaient
pertinemment qu'ils nous escroquaient.
Samedi 18 juillet, le call center à modifié à ma demande téléphonique, mon billet en direct, me facturant les frais associés.
0
En ce qui nous concerne cela fait 19 mois que nous tentons d'obtenir le remboursement de notre vol Marseille-Venise , et d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, nous ne sommes pas des victimes isolées de My Air!
Le dernier contact avec la compagnie date de Novembre 2008, j'ai cru que nous allions enfin aboutir avec leur demande d'envoi de RIB (nous venions d'échouer dans notre tentative de les attaquer en justice, car les tribunaux français ne pouvaient poursuivre sans une entité de My Air sur le territoire national ...vive l'Europe !!!).Pour nous 3 le préjudice s'élève à 640 €.
D'après ce que j'ai pu lire, il serait intéressant de confier le dossier à une organisation de consommateurs (type UFC QUE CHOISIR) qui défendrait en bloc les intérêts des voyageurs lésés par ces escrocs...
0
bonjour
j'ai envoyé un mail sur customercare@myair.com demandant le remboursement et les indemnités. c'est un ami en ialie qui a lu dans le journal de faire comme cela.
pour rire un peu : j'étais le 21/07 à brindisi, debout dans la salle d'embarquement, avec ma carte à la main, le bus était là pour nous emmener à l'avion, et là : annonce de l'annulation du vol ! on me propose un bari paris le 22 ou un brindisi paris le 23. on me donne le mail ci-dessus pour réclamer 100 € d'indemnités...
j'avais choisi le vol du 23, il n'est pas parti, celui du 22, oui...
0
J'étais sur le même vol que toi le 21 juillet à Brindisi,j'ai réussi à prendre le vol du lendemain mais au départ de Bari!!!Travaillant moi même en tant qu'agent d'escale à Roissy je peux t'assurer que n'importe quelle compagnie aérienne se doit si l'avion est retardé de plus de 5 aheures ou si le vol est annulé de te porter assistance en te proposant à titre gratuit le repas la nuit d'hôtel,transport aéroport-hôtel-aéroport et 2 coups de fils ou messages internet/fax,c'est la loi!!!

"En cas d'annulation d'un vol par le transporteur avant l'embarquement, le voyageur a droit à une indemnisation, une prise en charge et une assistance prévues par un règlement européen de 2004 :
-droit à indemnisation dont le montant varie selon la longueur du vol. Le transporteur n'est pas tenu de verser cette indemnisation dans des circonstances extraordinaires (grève, conditions météo, ...),
-droit à assistance qui consiste dans le droit au remboursement du billet ou au réacheminement dans des conditions comparables,
-droit à une prise en charge qui comporte la fourniture de services indemnisant l'attente (hébergement, restauration, appels téléphoniques, rafraîchissements). "

Moi aussi l'agent de la billetterie m'a donné le mail customercare@myair.com afin de me faire rembourser des 100€ qui sont sensés compenser l'hébergement,le dîner et le transport hôtel-aéroport (ce qui me semble toutefois peu),j'ai envoyé 6 mails la compagnie ne répond pas ni sur internet ni par téléphone!!J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec A/R à MyAir,à la DGAC,à l'ENAC et au Procureur de la République même si j'ai pu prendre le vol du lendemain je n'ai pas reçu les prestations prévues par la loi,MYAIR est donc en infraction et il me revient à juste titre de me faire rembourser cette compensation!
La compagnie s'est faite retirer sa licence de vol depuis le 23 juillet je crois mais cela n'est pas notre problème,nous avons subi un préjudice on ne doit pas se laisser faire.Sur Facebook il y aun groupe "Victimes de Myair"très bien fait avec un forum et des modèles de lettre à envoyer en français et en Italien,je conseille à tous d'y jeter un oeil.
Ceci dit je garde peu d'espoir,à moins de prendre un avaocat mais cela nous reviendrait beaucoup plus cher...
0
pugliese Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009
24 juil. 2009 à 13:04
https://www.lepoint.fr/

A l'adresse ci-dessus, vous pouvez également déposer vos réactions. Dommage que l'on soient éparpillés.

Merci Somfab pour l'adresse : customercare@myair.com

Oui moi aussi, avec 24h de décallage, il y a des moments où ça me fait rire, d'accepter d'être dans ce monde d'arnaqueurs.
Mais je viens de retrouver la patate. Hors de question que je ne recupère pas qq euros ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi, j'ai repris le moral et la pêche, ça me rend mauvaise tout ça, et d'humeur batailleuse ! d'autant plus que je repars au mois d'août et que je viens de prendre un billet sur alitalia ! avec tous ces achats cumulés, j'aurais peut-être pu aller au bout du monde !!!
0
pugliese Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009
24 juil. 2009 à 13:21
moi aussi c'est reparti pour de nouvelles dépenses, je pars mardi avec Alitatlia... Mais pas au bout du monde ...

En attendant, puisque je suis en vacances et bloqué, ben je vais essayer de faire ce que je peux pour récupérer un peu de ce que nous a "volé" MyAir. Parce qu'à l'origine ils étaient sensés nous faire "volé", mais pas de cette manière ;-)
0
merci beaucoup de ces infos. je vais écrire au procureur également. et je vais creuser l'histoire des CB.
à force de chercher sur le net, un ami, qui part du 1 au 15/08, a trouvé un vol sur la lufthansa, qui va à naples, pour pas trop trop cher, vu les dates.
un autre, qui est en Italie, a trouvé Darwin airlines, qui a repris une ligne de myair, avec Torino-Foggia.
et voilà les dernières nouvelles.
Bon courage
0
Bravo a tous et effectivement, c'est ensemble que l'on doit agir. En ce qui me concerne, j'ai trouvé des billets de train pour me rendre à Bari alors qu'à cette heure j"aurai du y être avec ma famille. J'ira ià Bari Palese dès mon arrivée en esparant que j"obtiendrai des informations qui pourraient être utiles à tous pour obtenir un remboursement pour un temps soit peu que cela soit possible.

Qui sait peut-être que tous réunis nous réussirons à obtenir quelque chose.

La speranza è l'ultima a morire.

Corragio e saluti a tutti
0
N'oubliez pas de faire rapidement un courier en recommandé avec AR au siège social de Myair 7 jours max après la date du vol pour espérer avoir un remboursement (pour ceux dont les vols ne sont pas encore passés mais qui sont confrontés au même problème vous pouvez déjà rédiger le courrier étant donné que tous les vols Myair sont annulés pour un bon petit bout de temps... apparemment il va y avoir une enquête sur les comptes du groupe avant peut-être une déclaration de faillite (et un possible rachat?) d'après certains sites italiens).
0
Bonjour à tous
nous aussi nous sommes fait flouer par myair
billets paris rimini du 3 au 17/08
je reviens de l'aeroport ou du comptoir air france on m'a appelé alitalia qui propose des billets à tarif réduit; mais ils ne peuvent pas encore prendre les réservations car sont prioritaires les trajets de juillet - elle m'a dit de les recontacter à partir du 28/07
mais question remboursement rien pour le moment
j'ai cru comprendre d'après ce que disait une botesse que myair est filiale d'alitalia ??

QUE devons nous faire : bloquage des payement CB
Plainte ...

je me joins à vous
0
pugliese Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009
25 juil. 2009 à 15:56
pour le moment, tout ce que nous savons est écrit depuis jeudi sur ce forum.

nous sommes qq'un aussi à échager depuis cet apm sur facebook, le groupe se nomme "victimes de myair"

Bon courage
0
lamery > pugliese Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009
31 juil. 2009 à 13:22
je ne trouve pas le facebook dont tu parles
victimes de myair
je suis moi aussi victime pour uun départ pour rimini le 12 aout
merci de m indiquer ou le trouver
alain
0
malheureusement si la société myair fait réellement faillite (c'est à dire mise en liquidation), les possesseurs de billets (dont je suis) seront dans la liste des créanciers, et ne seront sans doute pas les seuls. Autant dire que le remboursement, si il arrive un jour (et dans longtemps, le temps que le juge statue), sera probablement très partiel.
Apres il est peut être possible d'attaquer le ou les patrons, ou l'administration, respectivement pour escroquerie ou défaut de contrôle, mais là encore, il faudra être sans doute très très patient.
vive l'économie libérale!
0
a ce jour alitalia ne propose plus de tarifs pour les passagers floués.
j'ai trouvé quelques infos sur la presse italienne, mais rien de bien rassurant

ou peut-on trouver un modèle de lettre que nous pourrions utiliser et qui reprendrait au mieux nos doléances ...
s'appuyant sur des notions juridiques et autres ?

Merci a tous et très bon courage - plus nous serons nombreux à nous mobiliser de la même facon et plus nous aurons de chance d'obtenir gain de cause
0
vous trouverez des modèles sous facebook dans le goupe "victimes de myair", où nous sommes près de 60 personnes à avoir rejoint ce groupe de discussion où nous échangeons toutes nos initiatives. bon courage
0
catetpat > pugliese
27 juil. 2009 à 13:09
Merci beaucoup pour votre aide
ce week end ca allait à peu près aujourd'hui je suis révoltée et je n'ai même plus envie de partir en vacances,
mon hotelier heureusement super simpa va téléphoner à l'aéroport de rimini pour voir ce qui est possible.
0
gilane2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 > pugliese
2 août 2009 à 10:00
bonjour Pugliese,

Pourrais-tu s'il te plait me dire où je peux trouver un modèle de lettre de demande de remboursement , car je n'arrive pas à trouver le lien sur facebook.
Comme tous les ans ma mère et mon frère devaient partir à Andria à côté de Bari , car mon père est enterré là bas suite à un accident de la route et malheursement pour ma mère c'est toute une année d'économies qui part en fumée. Je ne crois pas qu'elle pourra se payer un autre billet d'avion c'est pourquoi je vais essayer par tous les moyens de récupérer son argent. Merci pour ta réponse

Je tiens à préciser que le départ était prévu pour le 6 septembre 2009, si tu as d'autres infos elles seront les bienvenues, encore merci
0
Bonjour,

Je suis moi aussi dans le même cas que vous tous. Départ prévu mercredi 29/07 Paris - Bari et retour le 19/08, 3 personnes.
Aucun message de Myair, aucune info sur le site, les différents numéros de téléphone trouvés ne répondent pas. Les seules infos grâce à "victimes de myair". Je ne sais plus quoi faire, le seul conseil que j'ai eu, se rendre quand même à l'aéroport, plusieurs heures avant le départ prévu et aller au comptoir Myair. Bien évidemment je ne serai pas la seule. Je ne sais pas ce que l'on obtiendra, en tout cas, courage à tous et à suivre.
Bonne continuation !
0
Cela vaut peut être le coup d'y aller ne serait-ce que pour se manifester, mais je ne suis pas sure qu'il y ai quelqu'un au comptoir pour vous acceuillir, vu que ces comptoirs ne sont pas permanents, personnellement j'y suis allés samedi et il n'y avait personne - pas meme un panneau - alors qu'il y avait apparemment d'après ce que j'ai lu sur les forums un départ prévu pour Bari -
a mon avis - peut être pas la meilleure facon de commencer les vacances.

avec un peu de recul par rapport a tout à l'heure, j'ai pris des billets normaux par air france sur Bologne et après train ou autre pour arriver sur Rimini

je vais sur facebook pour la reclamation et la demande d'indemnisation a adresser à myair - sinon tenez nous au courrant -
peut être y a t'il des personnes qui ont été à l'aéroport depuis ?
0
pour autant que je sache paola 64, il n'y a pas de comptoir Myair à paris CDG mais seulement le guichet d'embarquement, mais qui est fermé depuis le 20 juillet. A CDG d'après mon expérience et de celle d'autres malheureux passagers, vous n'aurez aucune réponse. Sinon que de perdre votre temps.
Quant à y manifester, il faudrait être sûrs d'y être trés nombreux, mais ce ne ferait guère bouger les choses.
Peu, sont les médias pour ainsi dire aucun à part "le point " sur son site à s'être fait échos de notre mésaventure, alors une manif pourrait peut être faire avancer les choses, mais j'en suis peu certain.
En revanche, multiplier les courriers de réclamations à Myair, et faire déborder le bureau du procureur de Paris de nos plaintes, auront certainement plus de d'impacts.
J'ai quant à moi la chance d'avoir trouver jeudi soir des billet via Go Voyage et je pars demain pour Brindisi, à condition qu'Alitatia ne dépose pas le bilan dans la nuit... auquel cas, je détourne un autre avion ;-))

En attendant tous sur Facebook groupe "victimes de myair"
Bon courage
0
QUE FAIRE JE VIENS DE PERDRE 1584 EUROS AVEC MYAIR ET EN PLUS ILS ONT VENDU LES BILLETS LA VEILLE DE LEURS OBLIGATION D ARRETER LEURS VOLS

JE SUIS DESEPEREE TOUTE UNE ANNEE D ECONOMIE
0
voila c'est la catastrophe j'ai acheté des billets en ligne sur le site myair.com le 21/07 pour un montant de 1584 euros et mes vacances sont parties en deux secondes, quand le lendemain ma carte B à été débité et que je n'avais pas eu de mail de la société myair, je retourne sur le site et là mon désarois de voir qu'il n'y a plus de vol et que la société est en plein redressement .... ou en tout les cas plus de permission de volé, j'ai toute mes économies de l'année qui ont disparus en deux minutes, que faire.
0
je suis dans le même cas que vous , je me joint a vous pour se battre contre cette compagnie . je devais prendre un avion le 04/08/09 pour brindissi et personne ne sait rien . j'avais econimisé pendant 1 ans avec mes amis pour partir je viens de tous perdre . j'ai appellé le compagnie aitalia est on ma di ke si je montre mon billet myair j'aurais droit a un billet aller-retour 118 euros ; en esperant ke chacun trouve un moyen pour passer des bonne vacances . je compte bien porter plainte pour ce qu'il nous on fait ....
0
Etes-vous sûre que Alitalia vous fera un billet pour un départ le 4 ? Ce matin, ils me disaient encore que c'était pour les départs jusqu'au 28, c'est tout. Rien n'est décidé pour les dates qui suivent. Peut-être y a-t-il du nouveau ? Merci de me donner vos dernières nouvelles, et bon courage à vous, comme à tous.
0
j'ai appelé cet aprés-midi et on ma di de rapelé demain , je leur ais dit que je pensé que cété jusqu'au 28 et il m'on di que cété pour les personnes qui devais partir demain . sinon je leur ais demandé si je pourré avoir un billet moins cher et il m'on di que oui en esperant que leurs discour ne change pas d'ici demain . je prend mon mal en patience
0
merci beaucoup Paola. j'appelle demain aussi et je fais appeler aussi quelqu'un qui est en italie, mieux vaut plusieurs sources !
0
Je voulais dire Palma, pas Paola, bien sûr.
0
Moi aussi je suıs tres mecontente car j'aı un bıllet pour le ) en partance d'İstanbul vers Bari!!!Je suıs donc loın de ma france natale!
Je vais aussi essayer demaın d'appeler la compagnıe
Bon courage a tous ,Somfab...
0
Salut,

est ce ke vous avez trouvé un vol pas cher avce alitalia pour le 4 aout.

merci d'avance de votre réponse
0
bıllets pour le 9aout!!
0
Bonjour à tous les arnaqués que nous sommes !!!
J'ai pris contact avec la DGAC qui ne laisse pratiquement aucun espoir de remboursement...
Leur conseil : se présenter tout de même à l'aéroport au vol prévu et demander un document attestant l'absence de vol de la compagnie, prouvant par là que la responsable est bien la compagnie et non nous qui n'aurions pas donné suite à la réservation... (que faire ensuite de ce document ?).
Ma question : serait il possible de se regrouper pour avoir plus de poids et procéder à une "class action" collective ? C'est ce que font les américains.
Alternative : faire un covoiturage à plusieurs personnes lésées et partager ainsi les frais pour une même destination : pour ma part je dois me rendre à Venise (et plus précisément Udine) vers les 6, 7, 8 aout.
Qu’en pensez vous ?
Avez vous du nouveau ?
PB
0
sur facebook, dans le groupe "victime de myair", sommes plus de 90 aujourd'hui. Venez les rejoindre.
Il vaut mieux mettre en commun les initiatives
Bon courage
0
paola > pugliese
28 juil. 2009 à 12:33
Bonjour Pugliese,
Comment vous rejoindre sur facebook ?
Je ne trouve pas le lien du groupe victime Myair
Je viens tout juste de m'inscrire pour pouvoir participer mais je ne sais pas comment faire...
Merci pour votre aide,
PB
0
J'ai précisé à alitalia que mes vols My Air étant annulés je voulais réserver de nouveaux billets, aucune réduction. Si vous ne voulez pas gâcher vos vacances porter plainte, rachetez des billets au plus vite sinon en plein mois d'Août vous risquez de rester dans vos Pays respectifs sans pouvoir partir. J'ai du racheter des vols paris-Bologne aller-retour, plus navette aérioport gare aller-retour, plus billets de train Bologne -rimini aller-retour.
Une plainte est partie et va être déposée ce jour au Procureur de la République. !nous devons tous nous entraider, les médias n'ont pas l'air de prendre notre cauchemard au sérieux et c'est vraiment dommage, aucunes infos officielles c'est scandaleux !!!!!

Courage!!!!!!!! Ne baissons pas les bars.
0