URGENT pièce identité

Résolu/Fermé
perdu99 Messages postés 16 Statut Membre -  
 phacochère -
Bonjour,

Je suis d'origine portugaise. A mon arrivée en France, j'ai eu une carte de séjour de 10 ans... Depuis ma carte de séjour est périmée et j'ai voulu la renouveler mais à la Préfecture, on m'a informé que cela n'existait plus et qu'une pièce européenne c'était suffisant.
Je me suis donc déplacé au Consulat portugais (où je suis enregistré depuis 1996) pour faire ma pièce d'identité. Là j'ai fourni les documents demandés (livret de famille, justificatif de domicile, ancienne carte de séjour), les photos d'identité aux normes, et le paiement pour ma nouvelle identité. Les documents enregistrés et signés, on m'a dit que je recevrais ma nouvelle pièce d'identité sous quinze jours.
Plus d'un mois après, j'ai reçu un courrier du consulat me disant que je n'existaits plus au Portugal, impossible de mettre la main sur mon acte de naissance au Portugal (pour eux introuvable et moi je ne peux m'y déplacer).

Aujourd'hui je me retrouve sans papiers d'dentité (j'ai seulement mon permis de conduire que j'ai passé en France) mais pour beaucoup d'organisme ce n'est pas suffisant, ils ne considèrent pas cela comme une pièce d'dentité. C'est donc un un problème quotidien et urgent : que puis je faire pour avoir ma pièce d'dentité européenne.

Toute vos idées de démarches sont les bien venues.
Merci par avance.
A voir également:

24 réponses

Chan-elle

Bonjour

Voyez ici http://www.portugal-tchat.com/forum/discussions-generales-on-parle-de-tout-et-de-rien/5136-portal-do-cidadao-actes-de-naissance.html

je vous informe que vous pouvez commander directement vos extraits d'acte de naissance portugais (certidao de nascimento)

via le site du PORTAL DO CIDADAO à la rubrique "Certidoes online"

vous devez préalablement vous enregistrer puis confirmer votre inscription dès que vous aurez reçu

le lien correspondant sur votre messagerie personnelle...

durée moyenne constatée pour cette première étage... de 0 à 72 h maxi...

une fois votre inscription confirmée vous pouvez commander votre acte de naissance directement

en ligne pour un coût environ de moins de 20 € selon les options choisies...

vous pouvez demander à recevoir le document commandé et payé en ligne par CB directement

à votre domicile français....

ATTENTION !!!! je vous recommande de demander l'expédition en correio azul (courrier rapide)

car le mode économique au Portugal risque de vous conduire à attendre votre pli des semaines durant !

En mode rapide vous pouvez espérer recevoir votre acte de naissance sous 15 jours... !

Pour toute demande d'assistance concernant spécifiquement les actes en ligne contactez le :

T : 00 351 21 721 55 23 ou 24
28
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312

Salut
Et à Nantes ils n'ont pas une copie de cet extrait d'acte de naissance?
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm
6
jacques340 Messages postés 1279 Statut Membre 886

Governo Civil de Castelo Branco
6000-458 Castelo Branco. Gabinete Telefone: 272 339 407. Fax: 272 346 781. Email: gabinete@gov-civil-castelobranco.pt. Secretaria Telefone: 272 339 400 ...
2

http://www.gov-civil-castelobranco.pt/
ou bien voir ici
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perdu99 Messages postés 16 Statut Membre 1

merci nesaipakomanfair

oui j'ai des 2 soeur et 1 frére

1 est en suisse et elle a pas de probléme pour trouver un acte ...

mais le consulat me dit (on'a rien a faire des vous fréres on parle de vous ) et je suis toujour d'ans le méme point je m'excuse mais c'est des gros cons car je me suis marrié en france je bosse depuis plus de 13 ans j'ais mon permis de conduire, diplome de electricité automobille, mecano,vendeur et plus personne ne me reconnais ni en france ni au portugal...

je peu devenir voleur je ne risque rien (juste pour rire)

je m'excuse pour les eureus de mon écriture

et une fois de plus mercia vous tous
1

écrivez vous même à la mairie de votre commune de naissance
(joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour)
0

Bonjour,

Merci Jacques340 de m'avoir répondu si vite.
Mais le village où je suis né, il n'y a plus de Mairie ; en fait aujourd'hui c'est un village déserté , il n'y a plus d'habitants (il existait tant qu'il y avait la mine ouverte).
A ce jour je ne sais pas où on été transféré les archives.

Peut être une idée à me suggérer ?
0

les archives sont peut être au district
cette commune faisait partie d'un district
0

Merci pour cette info mais je n'arrive pas à trouver le numéro de téléphone de ce district (c'est Covilha).

Peut être est ce que tu connais ou me dire comment le trouver ?

Merci
0

gabinete@gov-civil-castelobranco.pt

envoi un courriel ici peut être
0

Je te remercie .
Je vais essayer ton info et te tiens au courant si besoin d'autres renseignements.
Bonne après midi.
0

Bonjour Josh Randall,

Je te remercie pour ton intéret pour mon soucis.
J'ai effectivement fait une demande auprès de l'état civil de Nantes sur le conseil de mon avocat (une fois manuscrite, une fois par mail) et ils n'ont pas d'info sur moi. C'est eux qui m'ont dit de m'adresser au Consulat où j'étais inscrit depuis 1996 mais eux n'ont pas gardé mon acte de naissance fourni à cette date (puisque valable que 6 mois) et aujourd'hui d'après leurs dires (courrier) ils n'arrivent pas à le récupérer.
Donc il faut que je me démerde à trouver mon acte de naissance moi-même malgré que j'ai payé.
0

merci chan-elle mais je ne sais pas ci c'est biem aux normes...
0

jacques340 je vien d'invoier un mail a l'adresse que tu ma donné on vas biem voir ...
0
nesaipakomanfair Messages postés 228 Statut Membre 230

je viens de trouver information qui peut vous être utile
allez voir sur le site PORTAL DO CIDADAO à la rubrique "certidoes online"
possibilité délivre acte de naissance en ligne
il est recommandé de demander ensuite l'expédition en correio azul car le mode économique au Portugal risque d'être long
Bonne chance
0

merci les amis demain je teste tout ca et grace a vous merci
0

bonjour

ca donne rien toutes vous astuces...

mais je tien a vous remercier

je cherche toujour une aide

merci
0

si vous avez des frères/ou soeurs également nés au Portugal (y résidant ou non) voyez s'ils ont déjà obtenu un acte de naissance ou des documents officiels En produisant photocopie au Consulat vous pourriez fournir une preuve de l'existence de votre famille et donc la vôtre
(un ami a obtenu satisfaction pour ce type de problème avec l'Espagne)
0

C'est vraiment la galère ! Et n'en parlons pas lorsqu'il s'agit d'héritiers de parents dcd au portugal...

Avez vous essayé le service des étrangers à Nantes
www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger
Ministere des Affaires étrangères,Service Central Etat Civil,11 rue de la Maison Blanche 44941 NANTES CEDEX09
0

oui je écrit et par mail

ils ne trouve pas non plus des traces de mes papiers

je ne sais plus quoi faire,je suis pas en règle ici ni ao portugal

je perdu mon travaille car plus de pièces d'identité, je ne peu pas chercher un otre, je suis trop déguté je doit faire quoi me suicider ?

méme mon pays ne me reconnais pas...
0