Faillite de My Air

Résolu/Fermé
Lilu - 23 juil. 2009 à 14:55
 gabtoto - 21 oct. 2009 à 10:52
Bonjour,
Je viens d'apprendre que la compagnie aérienne My Air, avec laquelle nous devions partir le 30/07/2009 vient de faire faillite. Comment se faire rembourser sachant qu'ils ont été achetés directement sur le site Internet de la compagnie My Air avec une carte Premier .

De plus, j'ai hier effectué un achat d'un autre biillet , et le Call center ne m'a rien dit.
C'est du vol caractérisé.
Le service de La Carte Premier me dit que ce n'est pas de leur ressort, comment se faire rembourser les billets, sachant que j'ai du acheter d'autres billets auprès d'une autre compagnie.

merci de vos réponses

71 réponses

Bonjour à tous,

je me joins à vous tous. Compte bancaire bien naturellement débité sans recevoir la moindre confirmation de mes vols pour la sardaigne. Ils me devaient aussi de l'argent pour un vol annul é en décembre (pour noel, j'ai beaucoup apprécié). C'est une bonne chose que cette compagnie disparaisse mais c'est clair qu'il faut qu'on récupère notre argent.

Gardons contact pour agir collectivement, vite et fort.
A très bientôt.
Johan
0
Bonjour,

j'ai appelé Alitalia ce matin et mauvaise nouvelle : Alitalia n'assure plus les vols Myair. La promo s'arrête aujourd'hui. Seule solution : racheter des billets au prix fort !
J'étais sensée partir demain, avec 2 enfants. Je ne sais pas encore si je me rendrai à l'aéroport demain ...
Je suis partante pour du co-voiturage vers Bari. Ya t'il des volontaires ? Nous sommes 3, 1 adulte, 1 ado et 1 enfant.
En attendant, j'ai préparé mon courrier pour Myair qui bien sûr partira demain en recommandé.
Bon courage à tous !
0
paola > Paola64
28 juil. 2009 à 12:30
Bonjour,
Quel intérêt de déposer une plainte au Procureur de la République puisque la compagnie est italienne ?
A quelle adresse avez vous adressé votre courrier ?
Merci
PB
0
Paola64 > paola
28 juil. 2009 à 13:16
Le courrier part à l'adresse de Myair en Italie : CP 122 Via Brescia 31 - 36040 Torri di Quartesolo (VI), comme indiqué sur le site de l'ENAC, www.enac.gouv.it.
0
mick13 > Paola64
28 juil. 2009 à 13:33
Je prévois de partir en voiture samedi 01/08 d' Aix en Provence jusqu'à Bari. (j'avais pris un billet Paris-Bari avec un Marseille - Paris).
J'ai 3 places disponibles pour du co-voiturage.
Mickaël
0
Bonjour tlm ,

Une victime de plus , ou plutot 6 , éh oui nous etions 6 a devoir partir samedi de roissy pour Brindisi pour ensuite prendre une voiture de Loc pour nous rendre a notre maison de Loc également a Santa Maria Al Bagno.....et voila tout est foutu a cause de c FDP de my air . on recherche désésperement un monospace a moindre coup ! enfin bon voila mon histoire , de tout coeur avec vous tous chers collégues victimisé , biensur nous allons envoyés récommandés et tout et tout et tout dans l'éspoir de nous faire remboursé , Pffff quand je pense que je ne verrai peut'etre pas cet été ma famillle et ma si belle region .

dans l'attente de vous lire .

ciao a tutti .
0
Bonjour, moi aussi j'ai ete victime de myair, et ce n'est pas la première fois pour ma part, j'ai subi beaucoup de retard et d'annulation avec cette compagnie, car je fait souvent le déplacement paris-venise.

Enfin bref, le 25/07/09 à 6h00 du matin, ils m'ont plantés gentillement a Venise. Donc billet MYAIR et correspondance tgv en france... la ou je pense!!!!!! Plus rebillet cette fois si en train de nuit (12h) et dans des conditions genre service plus que médiocre.....parce que notre tres chere compagnie AIR FRANCE me faisait un prix sur le billet venise-paris (vu les circonstances avec MYAIR).......380 euro......je rigole!!!!!!!!!!! je présise que le billet tarif normal chez AIR FRANCE était quand mème de 600 euro.

Alors moi je dit qu'ils se foutent vraiment de la gueule des gens!!!

Et pour combler le tout, ma visa première avec laquelle j'ai réserver ne me sert a Rien!!!!!!! Alors a quoi sert t'elle?????????????????????????????????????
0
je suis dans le même cas avec un départ au mois d'août. Il y a une assurance avec visa premier? il y a t il un groupement des passagers pour intervenir ensemble contre la compagnie?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'avoir une personne de France 3 qui souhaite des témoignages de victimes .
Géraldine Germani joignable sur son portable 06 29 88 41 70. Mobilisez-vous plus on sera , plus on aura des chance de se faire entendre!!!!

Bon courage .
0
Nous sommes egalment victimes.Nous nous joignons à vos actions et nous nous tenons à votre disposition.
lino
0
BONJOUR NOUS SOMMES DANS LE MEME CAS JE ME REJOUISSAIS DE POUVOIR PARTIR APRES 9 ANS D ABSENCES ET NOUS VOILA MOI MA FILLE ET MON MARI BLOQUER EN BELGIQUE CAR NOUS N AVONS PAS LA POSSIBILITER DE POUVOIR RACHETER D AUTRE BILLETS IL NOUS RESTE PLUS QU A ESPERER UN EVENTUELLE REMBOURSEMENT
0
Arnaquée comme vous par My Air... Vol Paris/Rimini.
Je me suis débrouillée en prenant le train, coût supplémentaire non négligeable !!!!!!!!

Sur place, les agences de voyage m'ont dit d'écrire à customercare@myair.com comme cela a déjà été mentionné ici et de contacter ma banque pour faire opposition à un prélèvement car j'ai payé un service qui n'a pas été assuré. On a 60 jours pour cela. Je vais me renseigner. Si quelqu'un l'a déjà fait... merci de donner la démarche sur ce forum.
Bon courage à tous!
0
j'ai envoyé un à cette adresse de myair (feu myair...) et un recommandé à l'adresse. elle est qque part dans les messages de ce forum. pour la banque, je crois que ça ne marche pas. bon courage.
0
Petite précision pour les offres de Alitalia!!!
Nous devions repartir de Rimini mercredi avec My air. Mardi, nous allons à l'aéroport et on nous trouve une alternative grâce aux offres Alitalia.
Départ de Bologne pour Rome puis Rome-Paris pour 59 euros...le billet ne peut pas être réservé, il faut l'acheter sur place....
On se débrouille pour aller à Bologne en train puis de la gare à l'aéroport,bref des frais en plus...
Une fois à Bologne, comme par hasard les offres Alitalia pour les passagers de My air sont terminées depuis le 28 juillet.
Donc, pour résumer, obligé de repartir avec un billet de 300 euros...
Ne comptez pas sur les offres Alitalia, elles sont terminées....
0
Bonjour,

Je n'ai pas eu le courage de lire les 68 messages. Dans mon cas, mon amie et moi avions un vol de Athénes à Brindisi le 23. Soit avant la sanction administrative! J'ai reçu un email la veille à 21h00! Heureusement que j'ai eu la bonne idée de ragrder mes emails la veille!

Nous avons d^u prendre alors le bateau depuis Batras ce qui nous à fait perdre 1 jour.

Aujourd'hui, nous cherchons comme vous à nous faire rembourser. Comme j'ai pris le billet il y a un mois, j'espére pouvoir contester la transaction auprès de ma carte de crédit. Cela est-il possible?

Al
0
bonjour,
j'ai eu des nouvelles d'alitalia, on m'a dit que la promotion pour les "rescapés" de Myair, comme ils disent, fontionne toujours, il faut appeler pour confirmation.
effectivement, ça se fait au comptoir sur place, et en fonction des dispos. pour août, ça risque d'être dur, le 1er ou le 15 par exemple.
0
Pour être précis, Alitalia prolonge jusqu'au 07 août son offre pour les passagers Myair http://www.dedalonews.it/it/index.php/07/2009/alitalia-proroga-tariffe-agevolate-passeggeri-myair/

Le portail d'information aéronautique "http://www.dedalonews.it" donne beaucoup d'informations sur la situation de MYAIR. Pour le moment la compagnie est suspendue de licence de vol mais n'est pas déclaré en faille... C'est encore le statuco.

Pour être informé des dernières news "MYAIR" allez sur GOOGLE (NEWS/Actualitées) :
https://news.google.com/topstories?hl=fr&tab=wn&gl=FR&ceid=FR:fr et taper dans le champs de saisie:
site:http://www.dedalonews.it myair

Astuce pour les non italophones.. le site Dedalonews n'est pas directement traduit par Googletranslate. Alors Ouvrez l'article et tout en bas mettez votre souris sur l'image "Imprimante", clique-droit et copier le lien (ou cliquez sur l'icône Imprimante et copier/coller l'url) .

Allez dans https://translate.google.fr/?hl=fr&sl=it&tl=fr et collez le lien.
0
Comme je l'ai écrit précédement Aliatilia prolonge son offre jusqu'au 07 août pour les passagers de Myair.
L'ultimatum de suspension de la licence de vol prennait fin hier le 31 juillet au condition expliquée: http://www.dedalonews.it/it/index.php/07/2009/myair-enac-ribadisce-condizioni-per-ripristino-licenza/

Est ce que les carrottes seront bien cuites au délà du 07 août? sachant que le president de Myair, Monsieur Carlo Bernini a été ministre des transports dans un gouvernement de Berlusconi et que ce serait sa deuxième faillitte...

Pourquoi faire durée le suspence? 100 Millions d'euros à renflouer et 160.000 billets déjà vendus et tout çà au mois d'août (quand les italiens seront tous en vacances).
0
Le commissaire Européen au transport Monsieur Antonio Tajani (https://en.wikipedia.org/wiki/Antonio_Tajani a annoncé "étudier la création d'un fond d'indemnisation des passagers en cas de faillite d'une compagnie aérienne". (http://www.pros-du-tourisme.com/actualites/detail/14200/bientot-un-fond-de-garantie-europeen-dans-l-aerien-.html

Monsieur Le commissaire Européen au transport Antonio Tajani a été mit en place par le premier ministre italien Silvio Berlusconi le 08 mai 2008.

Il y a de quoi faire une belle enquête pour un(e) journaliste qui ne prend pas de vacances au mois d'août.
0
Une petite recherche sur internet m'a donnée un lien qui démontre que My Air était depuis longtemps une compagnie peu fiable... : https://www.viaggiareleggeri.com/forum/53/11397/myair-e-una-compagnia-aerea-affidabile (et 2ème partie! https://www.viaggiareleggeri.com/forum/53/32493/myair-e-una-compagnia-aerea-affidabile-continua ).
0
je pense qu'il s'agit d'une gigantesque arnaque savamment orchestrée par la compagnie et pourquoi pas avec la complicité du gvt italien, surtout s'il ne réagit pas


myair se savait en difficultés financières avec les risques - l'autorité civile aérienne italienne n'aurait elle pas pu fixer une date prévisible de suspension ? un ultimatum à la compagnie avec des consignes de suspension ultérieure ?
je rêve
la belle affaire !!! comme par hasard , une suspension brutale, sans délai, en plein été avec le maximum de réservations

avec tout ce qu'ils ont empoché, ils vont se remettre de leurs difficultés financières !!

c'est du GROLAND !

bien évidemment, il faut user de tous les moyens d'action : écrire à MYAIR, aux autorité civiles aérienne française DGAC et italienne enac.gov.it , informer pourquoi pas la DGCCRF, l'INC (adresses sur le net)
en ce qui concerne le règlt en CB : il semble que le recours soit limité aux biens matériels et non aux services
A suivre....

merci à tous ceux qui peuvent donner des infos

bonnes vacances malgré tout
il parait que plaie d'argent n'est pas mortelle
si, si !! c'est berlusconi qui l'a dit
0
je suis aussi victime de my air je perd 600 EUROS si besoin de temoignage hesitez pas celinesoho@hotmail.com!!!
0
Gioiadelcolle
2 août 2009 à 12:14
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le groupe des victimes de Myair sur Facebook, quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien direct svp ???? Merci d'avance
0
nath75015 > Gioiadelcolle
2 août 2009 à 12:45
Pour cela il faut que tu sois déjà inscrite sur Facebook si c'est le cas tu vas dans recherche et tu tape "victimes de Myair" sinon voici le lien direct: https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fhome.php#/group.php?gid=125952016840&ref=ts,et ensuite rejoins le groupe.
0
moi aussi je suis victime de myair
j'ai envoyé les 3 courriers dans l'espoir de remboursement
j'en ai pour 1584 eruos
0
Je le répète pour les remboursements faites-le dans les 7 jours en recommandé avec A/R à MYAIR,mais aussi à la DGAC,à l'ENAC et au Procureur de la République,les adresses sont dans ce forum sinon si vous êtes inscrits à Facebook il existe un groupe "victimes de myair",rejoignez-nous plus on sera nombreux et mieux ce sera et n'hésitez pas à signer la pétition!Ceci dit il faudra des mois et des mois pour se faire rembourser, sauf si vous faîtes appel à un avocat,mais n'espérez pas dans les semaines qui viennent MYAIR ne répond plus ni au tél ni via mail!!!
0
CATERINA > nath75015
4 août 2009 à 10:42
Bonjour a tous,

juste une petite question je devais partir le 19 août prochain a votre avis dois je attendre après la date prévue du départ ou puis je adresser maintenant les courriers nécessaires à un éventuelle remboursement.

Merci
0
gilane2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
3 août 2009 à 16:08
bonjour à vous tous,

Alors ce matin nous sommes allés à l'agence qui nous a vendu les billets (départ pour le 6 septembre pour Bari). Un monsieur qui n'était au courant de rien concernant la compagnie My Air , nous a rassuré en nous disant qu'il ferait tout son possible pour nous trouver un autre vol et au pire des cas, il nous rembourserez la totalité des billets + la réservation du véhicule que nous avions faîte. J'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air.
0
Que les choses soient claires MYAIR n'assure plus ses vols depuis le 23 juillet car l'ENAC (l'équivalent de la DGAC française) lui a retiré sa licence de vol,en gros la compagnie a coulé,donc pour les billets achetés et dont le départ sont prévus après cett date là mieux vaut reserver auprès d'une autre compagnie le plus tôt possible un autre vol,attention je ne pense pas que l'agence te remboursera la différence,rends-toi à nouveau auprès de ton billetiste,montre lui que le site de MYAIR est fermé que depuis le 23 juillet la compagnie a perdu sa licence de vol et qu'elle ne répond plus au téléphone ni aux mails,il faut qu'ils te trouvent un autre vol mais je pense que tu devras payer une contrepartie quant au remboursement du billet MYAIR,il faut que tu t'adresses directement auprès de la compagnie MYAIR en leur envoyant une lettre recommandée avec A/R,à la DGAC,à l'ENAC et au Procureur de la République (des modèles de lettre en français et italien sont disponibles sur facebook pour ceux qui y sont inscrits dans le groupe "victimes de MYair" avec en plus une pétition à signer (mobilisons-nous!)) et aussi un mail à customercare@myair.com mais il ne faut pas rêver MYAIR fait la sourde oreille,ça prendra des mois avant que toutes les victimes de MyAir se fassent rembourser,en tout cas ton vol du mois de septembre avec MYAIR n'est plus assuré fais-moi confiance je bosse à Roissy à la gestion des vols et je peux t'assurer que cette compagnie n'opérera plus ni demain ni dans 6 mois.Cours voir ton agence!
0
gilane2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 > nath75015
3 août 2009 à 20:07
bonsoir,

je suis retournée à l'agence et ce soir j'ai les premières solutions trouvaient par l'agence :

1ère solution : l'agence me rembourse l'intégralité des billets (3) , pour la location du véhicule ils vont voir avec la société de location pour le remboursement,

2ème solution : ils nous ont trouvé un vol au départ de Paris-Beauvais mais comme on attérit à Bologne l'agence nous paie l'essence du véhicule de locations jusqu'à Bari (aéroport où l'on devait attérir), idem pour le retour,

3ème solution : départ de Bruxelles le 7 septembre au lieu du 6 et arrivée à Brindisi , là encore l'agence nous paie l'essence jusqu'à Bari et retour le 21 au lieu du 20,

4ème solution : faire de nouveaux billets avec la compagnie ALITALIA (mais grosse différence de prix)

5ème solution : attendre le 7 août pour savoir si ALITALIA prolonge l'offre qu'elle a faite pour les personnes qui avaient réservé avec My Air,

Ils vont aussi se renseigner si il y a une possibilité par le train.

Ca me rassure quand même car je vois qu'ils ne nous laissent pas tomber.
0
nath75015 > gilane2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
3 août 2009 à 20:25
C'est rassurant de voir que l'agence vous propose diverses solutions et ne vous laisse pas tomber!Vous êtes plus chanceux que nombre d'entre nous qui se sont fait arnaquer...On serait passé par une agence on aurait payé plus cher certes mais on aurait eu une solution de remplacement,par le net rien du tout c'est scandaleux!
0
Les personnes a destinations de Pouilles (Bari, Brendisi, Foggia, Taranto) uniquement peuvent aussi adresser à ces aéroports une demande de remboursement car la région des Pouilles qui finance ces liaisons ont un fond permettant le remboursement de billet. c'est en quelque sorte une assurance. une piste de plus.

AEROPORTI DI PUGLIA S.p.A. Viale Enzo Ferrari 70126 Palese Bari
0
Merci pour l'adresse j'y ajoute l'adresse e-mail des responsables des aéroports des Pouilles,même si je garde peu d'espoirs plus on les harcèlera plus on obtiendra des réponses et ce qui nous est dû:

supervisorfog@aeroportidipuglia.it ; pconsiglio@aeroportidipuglia.it; responsabile.passeggeri@sagat.trnt.it et enfin le responsable des oépartions au sol Mr Gianni Pezzato: gianni.pezzato@myair.com
0
Je suis aussi victime de Myair et très énervée de cela. Mais en même temps j'avoue que je serais choquée d'un fonds régional de compensation. Je trouverais ça pas très cool que ce soient les contribuables des Pouilles (qui roulent pas sur l'or faut-il le rappeller) qui remboursent des passagers floués par une entreprise privée et pleinement consciente de ce qu'elle a faite (et dont les dirigeants sont par contre bien nourris). La région des Pouilles a d'autres investissements à faire pour sa région que de payer les pots cassés d'une entreprise du Veneto !!!??!!
0
Bonjour J'ai reçu hier 3 août l'accusé de réception de mon courrier à Myair... Merci du renseignement pour les aéroports des Pouilles, je vais demander à quelqu'un sur place. Bon courage à tous.
0