Enlever le noms du pere

laure - 23 juil. 2009 à 14:05
lapaquerettedu89 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 02:26
Bonjour,
Ma fille porte le nom de son pere plus le mien, je voudrais savoir comment retire le plus vite possible le nom du pere.
Merci d avance

24 réponses

nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 28
23 juil. 2009 à 15:50
eh bien mon dieu quel salaud!!! Tout à fait comme mon ex! Déja porte plainte et ne fais pas juste une main courante car cela ne sert a rien! Si tu peut, fais constater par la police que tu a été obliger de fuir ton domicile et que c'est ce c... qui y squat! Vite car un drame est si vite arrivé avec ce genre de mecs qui n'hésitent pas à menacer son propre enfant pour mieux terroriser la maman, bon courage à toi et n'hesite pas a me demander si tu en a besoin, j'ai vécu ce genre de choses, mes pti on même été plaçés en foyer et aujourd'hui je suis enfin bien avec mes enfants
4
merci,
je viens de contacter une association pour les violences physique et morale j ai rdv lundi.
c est n importe quoi ce qu il fait.
et vous avez vous des renseignements pour faire retirer son nom de celui de ma petite.
0
lapaquerettedu89 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 > LAURE
5 févr. 2015 à 02:26
bonjour,

Je me permet d 'entrer dans la discussion Madame,
tout d abord des questions importantes en tout premier lieu.

l 'age et l 'année de naissance de votre enfant,
a t il reconnue votre enfant et quand???
qui est le premier des parents a l avoir reconnu ?
et êtes vous mariés avec le père?

Si vous répondez à toutes mes questions je vous donnerez formellement la réponse que vous attendez .

Sans cela je ne puis répondre.

Cordialement,


Alexandra (plusieurs années d 'expériences dans le domaine)
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
23 juil. 2009 à 14:23
Le nom du papa ne s'enlèves pas comme ca, peut on avoir un peu plus de renseignement svp, les rasions de cette demande? sera plus facile pour vous aider
0
c est lui qui me l a demande, mais il change d avis comme de chemise, avec moi il est violent oralement, il a deja fais 10an de prison pour des choses graves il peux tres bien le faire sur moi.
il m insultes de tout les noms me rabaisse tout le temps devant du monde.
il dis qu il va me faire la misere et je sais qu il peux le faire, (je vais t eclatais et eclaterais la petite comme ca personne l aura) fais parti de ses paroles j en ai même quitter mon propre domicile avec mon enfant car nous sommes separé et il squatte chez moi, j ai pu me refugier chez des personnes de confiance, j en peux plus. il me fais flipper
0
il faut deja ke tu ailles o comissariat pour porter plainte pour menace et le expiquer ton cas

tiens moi o courant

ton messages me touche

je t embrasse

michou
0
sinon demande au gens que tu connais pour demenager

tiens moi o courant

courage

michou
0
merci de votre soutien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renseigne toi o tribunal des enfants je pense kil te diront les procedures a suivre

tiens moi o courant

michou
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 28
23 juil. 2009 à 16:07
Il me semble que pour enlever le nom du père il faut qu'il signe un papier qui le fait renonçer a sa paternité! Je pense qu'il ne sera pas d'accord alors peut être voir avec l'assistante sociale de ton secteur qui pourras te diriger vers les bons organismes!! Ce rdv que tu a pris est très bien, ils sauront t'aider, je ne veut pas te décourager mais je ne pense pas que tu pourras changer le nom de ta ptite sans l'accord de son père, aussi c... soit il!!! Eh oui ça c'est la belle justice française!!! si tu veut Tien moi au courant après ton rdv de lundi car ton histoire me bouleverse vraiment!
0
pas sur si elle est menacé physiquement ou de mort il n aura aucun droit

michou
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 28
23 juil. 2009 à 16:13
aucun droit c vrai mais le nom ne se change pas comme ça malheureusement!!!
0
si si ta vie et en danger

michou
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 28
23 juil. 2009 à 16:20
bah après son rdv elle sera fixée mais je t'assure, pour l'avoir vécu, que le nom ne se change pas comme ça, juste les droits parentaux lui seront retirés et encore!!! Il faut vraiment que ce soit hyper grave ce qu'il a fait, mais bon, chaque situation est différente alors on verras bien!
0
je vais faire tout ce qui est necessaire pour y remedier, il prend des substances illicites pratiquement tout les jours et bois de l alcool, il m' a pris la carte grise de la voiture et l à barré il m a fais signer une feuille de cessation de vehicule mais pas la deuxieme.
il me dit de ces trucs vous même vous prendriez peur, en sachant qu il est rentré en prison pour tentative de meurtre et meurtre il serait capable de me faire du mal, ça pourrais jouer en ma faveur, mais c'est aussi un homme tres intelligent qui ne lachera pas prise. comme il dit "tout le reste de ma vie pour toi ça sera un enfer".
je n ai pas non plus envi qu il s emprenne a ma famille, il serait capable pour eux comme pour moi de faire du mal lui ou même envoyer ses anciennes connaissances que je ne connais guere.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
23 juil. 2009 à 16:22
Mème un père faisant des menaces, alcoolique ou violent peut bénéficier de droits de visite par un système d'encadrement! Il n'en restes pas moins le père de son enfant au yeux de la loi ce qui signifie que pour entamer une procédure en désaveu de paternité il faut s'accrocher sévère!.Le fait meme de reussir à le déchoir de ses droits parentaux n'annulera en rien le fait qu'elle portera son nom!Pour avancer que sa vie est en danger il faudra y apporter des preuves, et je juge essaiera toujours de faire en sorte que père et enfant puisse qd mème etre en contact, meme si c'est sous surveillance!
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 28
23 juil. 2009 à 16:26
tu est tétue florine!!! mdr!!! Mon ex m'a cassé les dents devant nos enfants qui avaient 4 et 7 ans et malgré mes multiples démarches je n'ai rien pu faire!! je t'assure que l'autorité parentale ne se retire pas si facilement! encore une fois malheureusement!!!
0
lapaquerettedu89 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 01:54
Bonjour,

oui vous avez raison , l autorité parentale ne se retire pas si facilement que cela, une violence conjugale ne permet pas de le faire!
pour cela il vous faut écrire au juge des affaires familiales et avoir de très bonnes raisons pour qu il puisse transmettre les informations plus haut Cabinet et administration du ministère de la justice.
Les raisons qui pourraient éventuellement vous accorder le changement de nom:
_ nom ridicule qui fait que l on se moque de vous à cause de se nom (ex: putassier ....)
_ nom d un individu incestueux et de par cet acte ne plus vouloir porter son nom
_nom d un individu étranger ou d une personne célèbre....
Cette démarche est payante
des justificatifs a remettre avec votre courrier
et selon le bon vouloir du ministre de la justice et des bonnes causes de votre demande , cela peut être accordé ou non .
suite à un jugement , le Procureur de la République signera cet effet sur votre acte d 'extrait de naissance en y stipulant le changement et sa date.

Bon courage ,

Ps ; il faut avoir des arguments juste , honnêtes et convainquant .
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
23 juil. 2009 à 16:31
Oui elle est tétue! suffit pas de vouloir ou de penser que... il y a des lois et des procédures et ...des droits pour chacun!
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 28
23 juil. 2009 à 16:34
de + je l'ai vécu, je ne parle pas sans savoir!!! surtout sur des sujets comme ça! Ca fait qques années que les droits des pères ont été renforçé, au début ça part d'un bon sentiment mais le prob c'est qu'il n'y a pas de sur mesure pour chaque cas et même le pire des salaud restera toujours un père dans son bon droit!!
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
23 juil. 2009 à 16:36
Ma fille a été reconnue par un homme(le père ou pas on s'en fout) qui s'est avéré devenir aprés un assassin , purgé 15 ans de prison, elle a gardé néanmoins son nom sur le livret de famille pendant des années, la seule chose que j'ai pu faire s'est de ne demander aucun pension alimentaire et coupé tous les liens!
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 28
23 juil. 2009 à 16:40
pareil (ou presque!!!) ce n'est pas devenu un assassin mais je t'assure que si j'etais resté avec il en serai devenu un et moi sa 1ère victime!! Enfin bref, aujourd'hui, après 10 ans de lutte et de courrier en tt genre je vis enfin normalement mais mes enfants voient leurs père même s'ils ne le veulent pas! Encadrés par des éducateurs mais il les voient
0
Mais moi s en est un il a tuer sa tante avec une arme à feu
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814 > LAURE
23 juil. 2009 à 16:47
Oui mais ca ne change rien à ses droits actuels!!
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
23 juil. 2009 à 16:45
buveur, violent, voleur, manipulateur puis assassin(j'ai eu chaud) il n'en ai pas moins resté le père de ma fille aux yeux de la loi et j'ai envie de dire que grace à son emprisonnement, j'ai pu m'en libérer, snon je ne sais pas ce qu'il en aurait été de notre vie ma fille et moi mème!Son nom est tjours sur le livret, ma fille est majeure maintenant et lui dcd a ce qu'on m'a dit, mais si ce n'était pas le cas j'aurais été contrainte de faire respecter ses droits méme au vu de ses comportements dangereux
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 28
23 juil. 2009 à 16:47
tout ce que je peut te dire c'est ce qui m'est arrivé à moi! après il faut voir, Théo te l'a bien dit, elle est dans le même genre de situation que toi, au niveau du nom et des droits parentaux tu ne pourras sans doute pas faire grand chose, par contre tu pourras te protéger ainsi que ton enfant en mettant en place des visites encadrées et qui sait, peut être que dans ton cas il n'auras même pas droit aux visites, je te le souhaite sincèrement
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
23 juil. 2009 à 16:50
Et je te déconseille de demander une pension alimentaire, qui entrainerait immanquablement le droit de visite(donnant-donnant) le mieux est de t'en éloigner un max et de te faire oublier
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 28
23 juil. 2009 à 16:56
et encore!!! En 10 ans il m'a versér 1033 euros en tt et pour tt et malgré ça mes enfants ont "droit à un père" je cite la juge pour enfant la! ca m'a ecoeuré mais je fais bon gré mal gré et honnetement sans vouloir choquer, j'attend qu'il crève de scirrose avec tt ce qu'il picole ca ne devrai plus tarder; désolé âmes sensibles, je suis blasée, en tt cas bon courage et bonne chance
0
je ne veux rien de lui ni d aide au niveau de la petite, rien justement
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814 > LAURE
23 juil. 2009 à 17:03
non et abstient toi debrouille toi sans ,c'est faisable !! car cela créérait un lien légal supplementaire et des obligations!! et des droits pour lui comme tu las compris
0
lapaquerettedu89 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 > LAURE
5 févr. 2015 à 02:03
bonjour,

Je comprends votre dénouement pour la sécurité que vous portez à votre enfant et cela demande beaucoup de courage et cela est tout à votre honneur et légitime.
Je me permets néanmoins de vous apporter mon soutient en espérant ne pas vous bousculer.
Justement la meilleur des Stratégies , car là dans ce cas il faut savoir l 'être !!!
être stratégique ne veut pas dire que vous êtes manipulatrice !!!
au contraire et il le faut de toute façon c'est la loi
demander une pension Alimentaire et s il ne l a verse pas cela sera que FORCE et APPUI pour votre demande.

Cordialement.
0