Réclamation de dette à finareff vieille de 21

modi - 23 juil. 2009 à 09:47
 modi - 24 juil. 2009 à 23:31
Bonjour,
en 1989,je détenais une carte kangourou avec un avoir de 5000fr,et je n'ai versé(mon compagnon)que 2 ou 3 échéances!je n'ai reçu aucune réclamation ni jugement sinon,nous aurions payé,d'autant que nous avons déménagé qu'en1992! il ya 2 ans la redoute a fait le forcing et m'a envoyé une carte kangourou et je m'en suis servie une ou 2 fois mais en payant tt de suite,puis je l'ai annulée,mais après une société de recouvrement m'a contactée avec une histoire de carte vitale perdue....et le personnage de cette boite a été agressif!je l'ai rappelé en lui disant que mon ami avocat à ajaccio réclamait de tte urgence la preuve du jugement etc etc,puis plus rien!là c'est crédirec qui me relance et me réclame 8 chèques de la même date encaissables en 8 mois et en me disant que c'était mieux qu'un huissier ,mais je lui réclame le titre éxécutoire mais il faut un avocat qui le réclame à finareff bla bla!! je lui ai dit au tèl qu'elle m'envoie le dossier et elle va attendre mes chèques! que faut-il faire? merci de bien vouloir m'éclairer

1 réponse

Bonjour...
CREDIREC est un Organisme de Recouvrement Amiable.. CREDIREC doit fournir toutes les infos concernant leur requête.. S'il y a vraiment un Titre Exécutoire (Suite à un Jugement..) celui-ci a t'il été signifié? N'est il pas forclos? Suggestion: si tu as un ami avocat celui-ci pourrait mettre en Demeure CREDIREC de fournir tous les documents relatifs à cette affaire afin d'y voir plus clair.. (Jugement ou pas Jugement? Forclusion? etc..).
Les Société de Recouvrement n'ont en général pas grand chose de valable en leur possession et bluffent pour faire craquer le 'client'.. D'autre part si, par extraordinaire il y avait un Titre Exécutoire valide, je doute que CREDIREC puisse en faire usage (CREDIREC ne semble pas faire dans l'Affacturage...).
A mon avis tu ne risques pas grand chose et il est inutile de discuter avec ces gens là...
En cas de nouveau développement reviens vers nous..
Bonne chance!
0
je te remercie pour tes conseils!ce matin cette femme m'a réveillée à 8h du matin,lui ai dit que j'étais malade et couchée,elle s'est énervée et a raccroché!entre-temps j'ai trouvé certains renseignements à son sujet et c'est moi qui l'ai rappelée et là,elle s'est énervée en criant et en se faisant passer pour sa collègue !elles sont horribles
0