Occupant sans titre ou erreur du propriétaire

luffy - 23 juil. 2009 à 00:29
 Chan-elle - 23 juil. 2009 à 00:37
Bonjour,

Mon préavis de fin de bail a pris effet début juillet. J'habitais en colocation dans une maison (avec clause de solidarité).
Mes colocataires, avec accord du propriétaire, ont commencé à rechercher un remplaçant. En attendant qu'il trouve j'ai payé le loyer de juillet (je ne vis plus là bas mais y ai laissé mes meubles) mais je ne peux faire ça indéfiniement.

Mes colocataires suite à mon départ doivent-ils financer mon absence (prévu depuis plus de 3 mois)? Est-ce à moi de payer comme je l'ai fait pour juillet?

Mon propriétaire ne m'a pas contacté pour mon départ (il a reçu lettre recommandée avec accusé de réception). Il ne m'a pas demandé clé et n'a pas fait état des lieux...Et il semblerait que mon colocataire lui ai dit que je mettais fin à mon préavis. Mais je n'ai jamais envoyé de lettre ou appeler mon propriétaire pour affirmer cela. Quelles valeurs ont juridiquement ses paroles?

Le fait de laisser des meubles (avec l'accord de mes colocataires) fait-il de moi un occupant sans titre? Le fait d'avoir payer le loyer (en attendant unn remplaçant) fait il de moi un occupant sans titre?

Comment faire pour régulariser la situation. Qui dois payer le loyer en attendant qu'une personne me remplace dans la colocation?

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Bonsoir


Je vous conseils d'envoyer un courrier A.R et de retirer vos meubles vous restez toujours comme locataire, et quand bien même vous envoyez votre préavis vous restez revevable des loyers en cas de non paiement pendant toute la durée du bail

En matière de bail d’habitation, la clause de solidarité entre colocataires ressort de la liberté contractuelle, et constitue une garantie de paiement pour le bailleur.

En effet, même s’il a délivré congé, le colocataire solidaire demeure tenu jusqu’au terme du bail et dans les limites de la clause de solidarité, généralement à concurrence du loyer et de ses accessoires constitués par les charges
https://www.appartager.com/


Cordialement
0