Préavis réduit à 1 mois ?
camiro
-
camiro Messages postés 1 Statut Membre -
camiro Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai signée un bail le 1 mai 2009 et la date de mon licenciement économique date du 8 mai 2009, donc je savais et ma propriétaire également que j'étais licenciée à la date de la signature de mon bail. Est-ce que je peux réduire mon préavis à 1 mois au lieu des 3. Je veux quitter la région ou je suis actuellement et partir à 150 kilomètres. Auparavant j'étais dans ce même appartement mais c'est ma société qui payé le loyer et le bail était au nom de cette dernière depuis 7 ans donc à la liquidation judiciaire (le 10 avril 2009), ne voulant pas me retrouver à la rue, j'ai repris le bail à mon nom. Est ce la date de la fin de mon contrat de travail donc le 8 mai 2009 qui compte, pour pouvoir prétendre à 1 seul mois de préavis ?
merci pour vos réponses
J'ai signée un bail le 1 mai 2009 et la date de mon licenciement économique date du 8 mai 2009, donc je savais et ma propriétaire également que j'étais licenciée à la date de la signature de mon bail. Est-ce que je peux réduire mon préavis à 1 mois au lieu des 3. Je veux quitter la région ou je suis actuellement et partir à 150 kilomètres. Auparavant j'étais dans ce même appartement mais c'est ma société qui payé le loyer et le bail était au nom de cette dernière depuis 7 ans donc à la liquidation judiciaire (le 10 avril 2009), ne voulant pas me retrouver à la rue, j'ai repris le bail à mon nom. Est ce la date de la fin de mon contrat de travail donc le 8 mai 2009 qui compte, pour pouvoir prétendre à 1 seul mois de préavis ?
merci pour vos réponses
A voir également:
- Préavis réduit à 1 mois ?
- Préavis logement 1 mois enceinte - Forum Immobilier
- Motif certificat médical préavis 1 mois - Forum Habitation
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Femme enceinte, preavis reduit? ✓ - Forum Immobilier
- Préavis de 1 mois pour grossesse - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Oui vous pouvez bénéficier d'un préavis d'1 mois, puisque votre licenciement date du 9 Mais; votre bail étant
signé depuis 8 jours.
Oui vous pouvez bénéficier d'un préavis d'1 mois, puisque votre licenciement date du 9 Mais; votre bail étant
signé depuis 8 jours.
merci pour la réponse mais la liquidation judiciaire de mon entreprise est le 10 avril 2009 mon entretien le 17 avril 2009, ma lettre de licenciement date du 21 avril 2009 où j'ai acceptée un CRP donc 21 jours de reflextion ce qui me même au 2 mai 2009. Mon certificat de travail dit que j'ai travaillée jusqu'au 08/05/09. et mes indemnites de chomage commence le 2 mai 2009. Et j'ai signée mon bail le 25/04/09 pour un bail commencant le 1 mai 2009. Alors je me demande ce qu'il faut donner au propriètaire pour que le préavis ne soit que d'1 mois et surtout si je peux faire valoir mon licenciement.
merci de vos réponses.
merci de vos réponses.