Infiltration d'eau avant la vente finale

bizz20 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 02:11
 Chan-elle - 22 juil. 2009 à 02:34
Bonjour,
nous avons signé un contrat d'achat d'une maison avec la date du notaire établie dans 2 semaines et les vendeurs viennent de déclarer une infiltration d'eau. Ils ne veulent pas payer afin de corriger la situation pour qu'aucune infiltration d'eau puisse se reproduire, malgré un rapport d'expert. Nous n'étions pas au courant de ce problème lors de la signature du contrat d'achat. S'ils ne veulent pas payer, que la vente est annulée à cause de cela ou que la date de signature chez le notaire est reportée car nous n'arrivons pas à nous entendre, qu'arrive-t-il? Avons nous droit à des recours contre eux? Est-ce à eux de payer afin qu'il n'y ait plus d'infiltration? De plus, ces derniers achètent notre maison. Cela brise-t-il par le fait même leur contrat d'achat de notre maison?

merci de nous éclairer!

1 réponse

Bonsoir


Allez voir votre assurance vous avez signé l'acte authentique ? c'est l'assurance des vendeurs qui devaient marcher ( peut-être ils avaient résilié leur assurance)
La galère si vous touchez comme dab l'assureur va vous dire on vous doit rien dommage pour vous,
le Notaire en revanche si il était au courant est responsable il devait faire retarder la vente

vous pouvez vous retourner contre lui


Cordialement
1