Un besoin de renseignements ... bizarre ...
Résolu
lucky one
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Chan-elle -
Chan-elle -
Bonjour,
Voilà :
Afin de monter un dossier il me faut prouver q'une transaction a bien eue lieu entre mon compte et un organisme de prêt , plus précisément il faut que je prouve que c'est seulement moi qui est remboursé le prêt pour une maison sur 11 ans !
Du coté de ma banque , il m'a été répondu : infaissable ....
Il faut que je me retourne sur mes 11 années de relevés de compte ..... que évidement je n'ai pas tous gardés ! Sinon j'aurais une montagne de papiers non ???
Du coté de la boite de prêt , par téléphone pas moyen de remonter à plus de quelques années du fait qu' il y a eu des modifications de statuts ou des trucs dans ce gout là ....
Bref !
Je paye mais y'a aucune trace que je paye depuis 11 années et que le prêt en question n'est en plus pas fini !!
Il en reste environ 4 années de payement à moins que ça aussi disparaisse ?? :)
ça m'étonnerait .....
Bon ben voilà ma question :
Comment je prouve que je rembourse un pret depuis 11 ans ????
Voilà :
Afin de monter un dossier il me faut prouver q'une transaction a bien eue lieu entre mon compte et un organisme de prêt , plus précisément il faut que je prouve que c'est seulement moi qui est remboursé le prêt pour une maison sur 11 ans !
Du coté de ma banque , il m'a été répondu : infaissable ....
Il faut que je me retourne sur mes 11 années de relevés de compte ..... que évidement je n'ai pas tous gardés ! Sinon j'aurais une montagne de papiers non ???
Du coté de la boite de prêt , par téléphone pas moyen de remonter à plus de quelques années du fait qu' il y a eu des modifications de statuts ou des trucs dans ce gout là ....
Bref !
Je paye mais y'a aucune trace que je paye depuis 11 années et que le prêt en question n'est en plus pas fini !!
Il en reste environ 4 années de payement à moins que ça aussi disparaisse ?? :)
ça m'étonnerait .....
Bon ben voilà ma question :
Comment je prouve que je rembourse un pret depuis 11 ans ????
3 réponses
-
j'ai laissé un Post sur le forum " vie à deux " pour de plus amples infos sur ma situation actuelle .....
-
Bonjour,
Vous pouvez demander une réédition des extraits de comptes dans la banque du compte sur lequel les échéances ont été prélevés. Par contre, selon les banques, les frais liés à cette demande sont plus ou moins importants (certains établissements facturent par relevé de compte, d'autres 1 seule fois pour la réédition dans sa globalité, quelle que soit le nombre de relevés).
Par contre, ils doivent pouvoir vous les fournir sur les 10 dernières années à coup sûr (puisque les relevés de compte sont à garder normalement pendant 10 ans) mais je ne sais pas s'ils pourront vous fournir les plus anciens...
Renseignez-vous auprès de votre banque.
Bon courage -
Bonsoir
OUI la banque conserve 10 ans
Pour ce que vous parlez je pense quevous faite réference a celle ci
concubins - dépense vie courante - participation - enrichissement
Celui des concubins qui a investi dans l'immeuble appartenant à l'autre peut obtenir un dédommagement lors de la séparation
Numéro de Pourvoi : 06-11294 Résumé express :
Si par principe, chacun des concubins doit participer à hauteur de ses revenus aux dépenses de la vie courante de la famille mais aussi aux travaux d'entretien du logement du ménage, en revanche, il y a enrichissement sans cause, lorsque la somme en jeu dépasse ce qui peut être considéré comme une contrepartie équitable des avantages dont le concubin a profité pendant la période de concubinage, en résidant dans l'immeuble dont sa compagne était la seule propriétaire.
Voulez vous la jurisprudence dans sa totalité ?
Cass / Civ - 24 septembre 2008 - Rejet
Attendu que M. Y... a vécu en concubinage avec Mme X... de 1989 à 1999 ; qu'ils ont eu ensemble deux enfants nés en 1992 et 1997 ; qu'après leur rupture, M. Y... a assigné Mme X... en remboursement des sommes exposées pour financer les travaux de rénovation d'une maison appartenant à celle-ci ;
Cordialement