Autorité parental

doudou - 21 juil. 2009 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 18:43
Bonjour,

depuis le premier février 2007, je me suis céparée de mon ex conjoint en raison des violences (physiques et morales) que j'ai subis. Nous avons une fille de 5 ans maintenent don j'ai la garde. Lors de la convocation chez le JAF (le 10 mai 2007) il ne s'est pas présenté et ni représenté par un avoca. L'odonence du juge disait "l'autorité parental conjoite, le domicile de l'enfant chez la mère et il doit me verser une pention alimentaire de 100€". En février 2007 j'ai fais une démache auprès d'un lieu de médiation pour qu'il puisse voir sa fille. Cela ne s'est pas fait car ils attandaient la démache faite par le père (qui n'a rien fait). Depuis l'odonense à ce jour, je n'ai reçu aucune pention alimentaire. On m'a di, qu'avec tout ce que je vien de dire, il aurait perdu son autorité parental. Je voudrais savoir si c'est vrai? Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 21:04
Bonsoir, l'autorité parentale n'est retirée qu'en cas de
graves problèmes, drogue, alcool, violence envers l'enfant...

Par contre un huissier de justice pourra mettre en place une saisie sur salaire (si la personne est solvable) et également récupérer la pension sur deux mois (à confirmer)
0
Bonjour M@thew, mon ex conjoin ai reconnu comme alcoolique et losrque je prenais ma pose entre midi et 13h30; je le retrouvais ivre mor sur le canapé et notre fille encore dans le lit en couche et pyjama. Bref il ne s'est jamai occupé d'elle (de la naissance à maintenent). Lorsqu'il m'a battu pour la dernière fois (la fois que j'ai réussi a partir) il l'a fait devant elle. Il ne donne aucun signe de vie depuis que nous sommes séparés et il ne cherche pas à la voir. En ce qui concerne la pention alimentaire j'ai tout esseyé: la pleinte pour abandon de famille, pleinte pour non paiement, les huissiers de justice. Il serait, à parament pas solvable.
0
Utilisateur anonyme > doudou
24 juil. 2009 à 18:43
Bonjour, êtes vous retourner pour demander des nouvelles
de vos plaintes ?

Repassez au Tribunal, pour faire une procédure d'abandon,
et si on vous réponds que c'est déjà fait, dites leur que tant
que ça n'aura pas abouti, vous en ferez !

Prenez RDV aux tribunal des affaires familiales, prenez RDV
avec un juge pour enfants...

Il faut les remuer, ils détestent ça et en même temps, ils vont
voir l'intérêt que vous portez à cette affaire...

Vous avez quoi à perdre, rien, alors foncez !!!

0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
21 juil. 2009 à 21:10
non il n'a pas perdu l'autorité parentale. Désolé. Faut l'écoeurer encore un peu plus (si c'est possible) pour que la demande vienne de lui-même.
0