A voir également:
- Agence immobiliere
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Frais de visite agence immobilière ✓ - Forum Immobilier
- Associé agence immobilière sans carte t - Forum Création d'entreprise
16 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
21 juil. 2009 à 18:03
21 juil. 2009 à 18:03
Bonjour Gazelle ,
Quand une agence immobilière vous fait visiter un logement, vous n'avez rrien a payer pour la visite, que vous preniez le logement ou pas.
La mésaventure vous serait-elle arrivée ? Des noms et adresses svp.
Quand une agence immobilière vous fait visiter un logement, vous n'avez rrien a payer pour la visite, que vous preniez le logement ou pas.
La mésaventure vous serait-elle arrivée ? Des noms et adresses svp.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
21 juil. 2009 à 18:21
21 juil. 2009 à 18:21
petite précision une agence immobilière ne peut facturer quoi que ce soit en absence d'un acte.....donc un bail lorsqu'on parle de location.
D'accord merci
En fait vendredi je vais faire des visites avec une agence immobiliere, et j'avais trouvé d'autre studio sur internet qui m'interessait mais sur une autre agence immobilière, alors avant de prendre rendez vous pour la seconde je voulais savoir si on payait pour les visites ou pas
En fait vendredi je vais faire des visites avec une agence immobiliere, et j'avais trouvé d'autre studio sur internet qui m'interessait mais sur une autre agence immobilière, alors avant de prendre rendez vous pour la seconde je voulais savoir si on payait pour les visites ou pas
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
21 juil. 2009 à 19:16
21 juil. 2009 à 19:16
hélas non !!! :o)))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
21 juil. 2009 à 20:53
21 juil. 2009 à 20:53
"Helas non !!!" On reconnait bien l'A.I.
Cordialement.
Cordialement.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
21 juil. 2009 à 20:55
21 juil. 2009 à 20:55
Hello Foyer !
Exact...;AI oui mais pas voleur ! :oD
Exact...;AI oui mais pas voleur ! :oD
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
21 juil. 2009 à 21:01
21 juil. 2009 à 21:01
Mais personne ne l'a dit ... ni même pensé.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
22 juil. 2009 à 11:32
22 juil. 2009 à 11:32
Ah Foyer, pas vous bien sur mais quand on voit certains posts et la considération portée par certains sur la profession.......
Dalma
>
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
22 juil. 2009 à 12:18
22 juil. 2009 à 12:18
Il faut dire que les exemples concrets pullulent...
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
>
Dalma
22 juil. 2009 à 12:30
22 juil. 2009 à 12:30
Je pense qu'il en est des agents immobiliers comme des autres professions ni plus ni moins, mais j'en suis désolé.
Dalma
>
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
22 juil. 2009 à 12:43
22 juil. 2009 à 12:43
Je n'en doute pas, je pense cependant que les mauvais exemples pullulent... en région parisienne ;) tant au niveau du respect de la loi que de l'attitude affichée vis à vis de leurs clients.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
22 juil. 2009 à 15:31
22 juil. 2009 à 15:31
Je suis en RP ! ;+) A quoi pensez vous en ce qui concerne le respect des lois ??
Chèques de réservation, frais illégaux (administratifs, de quittance, d'état des lieux, et j'en passe), obligation de paiement par prélèvement automatique, "tout mois commencé est dû en intégralité"... Pour reprendre la désormais célèbre maxime de Lagardère (Arnaud), on se demandera si les aimables partisans des pratiques pré-citées préfèrent se ranger dans la catégorie des malhonnêtes ou dans celle des incompétents. Il reste heureusement des professionnels fiables : j'ai même fini par en trouver un il y a quelques mois.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
22 juil. 2009 à 19:43
22 juil. 2009 à 19:43
oui....;mais gentiment !
Pour votre dossier ? En général on va vous demander les 3 derniers bulletins de salaire, peut être celui du mois de décembre N-1, l'avis de impôts sur les revenus, les 3 dernières quittances de loyer, un RIB, une photocopie de pièces d'identité et une attestation d'employeur.....voila voila !
Pour votre dossier ? En général on va vous demander les 3 derniers bulletins de salaire, peut être celui du mois de décembre N-1, l'avis de impôts sur les revenus, les 3 dernières quittances de loyer, un RIB, une photocopie de pièces d'identité et une attestation d'employeur.....voila voila !
En général on va vous demander les 3 derniers bulletins de salaire, peut être celui du mois de décembre N-1, l'avis de impôts sur les revenus, les 3 dernières quittances de loyer, un RIB, une photocopie de pièces d'identité et une attestation d'employeur.
Si on est propriétairen on fait comment pour les quittances de loyer ? Et l'attestation d'employeur c'est nécessaire ? Et les photocopies il faut que je les prépare ? Et si il me manque un document, je peux toujours le renvoyer après, ou je pourrais pas signer le bail ?
Tant de questions, dsl :p
Si on est propriétairen on fait comment pour les quittances de loyer ? Et l'attestation d'employeur c'est nécessaire ? Et les photocopies il faut que je les prépare ? Et si il me manque un document, je peux toujours le renvoyer après, ou je pourrais pas signer le bail ?
Tant de questions, dsl :p
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
22 juil. 2009 à 20:09
22 juil. 2009 à 20:09
Si vous êtes propriétaire vous amenez votre avis de taxes foncières pas de souci. Le dossier est ce qui va permettre au bailleur de décider ou non de vous donner son bien en location. Si une pièce essentielle manque il pourra difficilement décider non ?
Bonjour,
c'est simple, si vous n'avez pas préparé un dossier en béton, on ne vous présentera même pas l'ombre d'un bail à signer. Pensez à récupérer votre dossier refusé, sinon ça risque de vous couter cher en photocopies. A Paris personne ne vous attend pour louer quoi que ce soit , il y a plus de demandes que d'offres et de beaucoup, alors les agences (de concert avec les proprios) choisissent tranquillement leur locataire dans le haut de gamme.
c'est simple, si vous n'avez pas préparé un dossier en béton, on ne vous présentera même pas l'ombre d'un bail à signer. Pensez à récupérer votre dossier refusé, sinon ça risque de vous couter cher en photocopies. A Paris personne ne vous attend pour louer quoi que ce soit , il y a plus de demandes que d'offres et de beaucoup, alors les agences (de concert avec les proprios) choisissent tranquillement leur locataire dans le haut de gamme.
D'accord, mais je suis étudiant et j'ai mes parents pour garant et je vais louer un studio de 20m^2 à Strasbourg, donc je me suis dis, si j'ai oublié qqch, je le faxerai à l'agence
Désolé,
je ne connais pas les pratiques à Strasbourg.
A Paris ou dans le sud (Aix en particulier), pour les étudiants c'est l'enfer.
Je vous souhaite bonne chance, je pense que vous êtes dans un meilleur environnement.
je ne connais pas les pratiques à Strasbourg.
A Paris ou dans le sud (Aix en particulier), pour les étudiants c'est l'enfer.
Je vous souhaite bonne chance, je pense que vous êtes dans un meilleur environnement.
J'espere, et donc vous pensez que je devrais faire déjà plusieurs photocopies ? pour plusieurs dossiers ?
Car la j'ai
- copie de la taxe fonciere de mes parents
- photocopie carte identité moi et mes garants
- 3 dernières fiches de paies de mes parents + décompte de paiement de retraite
- copie facture france telecom
- copie de mon admission en prépa
- copie d'attestation d'employeur
- copie d'avis d'impot sur le revenu
Car la j'ai
- copie de la taxe fonciere de mes parents
- photocopie carte identité moi et mes garants
- 3 dernières fiches de paies de mes parents + décompte de paiement de retraite