Vente terrain

sab - 21 juil. 2009 à 17:27
 caroline6266 - 21 juil. 2009 à 17:53
Bonjour,

Je suis en train d'acheter le terrain de mon voisin. J'ai envoyé au notaire par mail une confirmation de ma décision d'acheter ce terrain. Quelques jours après le voisin m'a contacté par téléphone. Il m'a informée qu'il me vendrait son terrain que si je lui vends une parcelle de mon terrain alors que mon terrain n'a jamais été à vendre. Le compromis n'est pas encore signé.

Je viens d'avoir le notaire qui m'a confirmée que le voisin avait soumis la vente de son terrain à une condition sina qua non que je lui vende mon terrain.
Que puis je faire ? Je veux acheter son terrain mais je ne veux pas vendre le mien.

Merci

1 réponse

caroline6266
21 juil. 2009 à 17:53
coucou, jsuis tombée par hasard sur ton message, je sais que le vendeur peut demander des faveurs pour sa vente mais les acheteurs aussi bien sur. Si tu ne veux pas vendre c'est ton droit tout comme c'est son droit de ne pas te vendre sa parcelle. Dans ce cas il n'y aura pas de vente et perso je ne voit pas l'interet de te rependre un morceau de ton terrain si tu cherche à te faire agrandir.

J'espere t'avoir aider, bon courage

ps : sinon ne cede pas et lui de son coté il peut toujours changer d'avis.
0