Concession refuse de livrer la voiture

harry - 21 juil. 2009 à 11:34
 harry - 21 juil. 2009 à 22:07
Bonjour,
il y a de ca 3 semaines, j'ai signé le bon de commande pour une voiture d'occasion. le problème c'est que le vendeur c'est trompé dans le prix du véhicule, qu'il vende 1000 euros en dessous de l'argus, et maintenant il refuse de me livrer le véhicule sous prétexte qu'il la vend a perte. A il le droit en sachant que j'ai signé le bon de commande? quel recourt ai-je? merci de votre aide.

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
21 juil. 2009 à 13:28
Bonjour ,

Si le bon de commande prevoit la livraison du vehicule, elle doit etre faite, même si le vendeur s'est planté dans le prix.

Si la livraison n'est pas prevue, c'est a vous de recuperer le vehicule.
0
oui la livraison été prévu il y a 2 semaines. je vais aller au garage demain avec le chèque de banque pour aller chercher la voiture. le problème, c'est que si il ne veut pas me la donner, je vais devoir l'attaquer et vu la somme c'est le tribunal de grande instance, et donc avocat obligatoire. y a t il d'autre recourt?
0
personne pour m'aider?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
21 juil. 2009 à 17:57
Re Harry ,

Quand vous parlez de livraison du vehicule, qu'entendez-vous par là ? Est-ce dans le sens de "vente" du vehicule ou dans le sens de l'amener devant chez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je parle bien de vente du véhicule. merci de votre aide
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
21 juil. 2009 à 20:59
Si un contrat de vente a été signé, il engage les deux parties. C'est sur ce point que vous devez vous appuyer voire menacer de tribunal pour non respect des termes du contrat signé.

A vous de jouer !
0
merci de votre aide. je vais aller demain a la concession et on verra bien.
0