Delai de retractation achat aux enchères publ

Signaler
-
 Karine -
Bonjour,
je viens d'achéter une renault velsatis 3.0dci v6 mais à la lecture du contrôle technique il y a une contre visite
pour défaut du système de refroidissement. Si le commissaire priseur avait dit qu'il y avait une contre visite, je ne l'aurais jamais achété. Comment contester la vente car je ne pourrai pas obtenir de carte grise et les réparations coutent plus cher que le prix d'acquisition de ce véhicule; Merci de m'aider carj'ai le sentiment de m'être fait piéger d'autant plus qu'on était au moins 5 à surenchérir.

'avance merci beaucoup

2 réponses

Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 839
Bonjour,

Vous ne pouvez pas vous retractez lors d'une vente au enchere.

Ce sont les seules qui peuvent vendre sans delais de retraction et en l'etat.

Vous ne pouvez donc que conserver le véhicule ou le revendre vous meme.

Bonne continuation
Bonjour
J ai enchéri hier sur un véhicule à 1100 Eur de + que le prix de depart. Sur le site internet Alcopa, ne figurait pas le contrôle technique. Just apres avoir encher et remporté l enchere, la voiture fumait tout blanc (enorme fumee)
Je suis allée à l accueil pour annuler et voir si je pouvais en.prendre un autre présentée initialement et qui n avait pas trouver d acquéreur. Reponse possible mais perte de caution de 600 Eur
Je suis rentrée chez moi et ai à nouveau vérifié sur le site et le contrôle technique n y était toujours pas. J ai fait un.email et suis retournée chez Alcopa ce jour. On m a indiqué que le véhicule était garanti 3 mois. Cela m a rassurée et suis allee faire le virement aussitôt avant la fermeture de la banque. Arrivée chez moi, je consulte le le contrôle technique car j avais demandé une copie juste avant et je lis anomalie de fonctionnement de moteur.
J appelle alors ma banque pour annuler l.ordre de virement que je venais juste de faire, mais l.opératrice me dit que comme l agence a fermé à 17h30 et que virement express, impossible d annuler le virement.
Ma question. Comme je n ai pas encore pris possession du véhicule, m est il possible d annuler la transaction quitte à perdre la caution de 600 Eur ?
Merci d avance pour votre aide
Bien à vous
Karine FARIGU
***@***
Dossier à la une