Ouvrir compte individuelle pendant mariage
Maïté
-
mediatek Messages postés 420 Statut Membre -
mediatek Messages postés 420 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis mariée, mon mari plus agée a des enfants d'un premier mariage, nous sommes mariés sans contrat mais avons fait une donation au dernier vivant car nous avons acheté notre résidence principal ensemble. Est-il possible d'ouvrir un compte dans une autre banque à mon nom pour y placer de l'argent et que ce compte ne fasse pas parti de la succession mais à moi seulement si mon mari venait à décéder ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis mariée, mon mari plus agée a des enfants d'un premier mariage, nous sommes mariés sans contrat mais avons fait une donation au dernier vivant car nous avons acheté notre résidence principal ensemble. Est-il possible d'ouvrir un compte dans une autre banque à mon nom pour y placer de l'argent et que ce compte ne fasse pas parti de la succession mais à moi seulement si mon mari venait à décéder ? Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:
- Ouvrir compte individuelle pendant mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
- Prime mariage - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Loi du mariage - Guide
5 réponses
Oui les revenus sont communs, sauf s'ils sont "économisés" (jurisprudence !). Il suffit donc de les mettres de coté sur un compte pour les faire fructifier.
Bonjour,
Si je comprend bien, vous souhaitez que ce compte soit un bien propre.
Car s'il est commun, vous n'aurez que la moitié lors de la succession.
Pour qu'il soit propre, vous devez donc y placer vos revenus afin de les "économiser" c'est a dire sans y toucher car sinon ils seront considérés comme des biens communs.
Vous pouvez aussi y placer des sommes acquises avant le mariage ou acquises grace a la vente d'un bien propre.
Cordialement,
Si je comprend bien, vous souhaitez que ce compte soit un bien propre.
Car s'il est commun, vous n'aurez que la moitié lors de la succession.
Pour qu'il soit propre, vous devez donc y placer vos revenus afin de les "économiser" c'est a dire sans y toucher car sinon ils seront considérés comme des biens communs.
Vous pouvez aussi y placer des sommes acquises avant le mariage ou acquises grace a la vente d'un bien propre.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question