Famille recomposé et décès

aubin14 Messages postés 3 Statut Membre -  
 forma -
Bonjour,
mon ami et moi vivont ensemble en location. lui a une fille de 4 ans et une de 8 ans de précédentes unions.
Nous avons eu un fils ensemble. on se demande ce qu'il se apsserait pour nos biens (meubles, voitures...) si un de nous décéder. est ce que la mère de la petite ou le père de ma fille pourrait nous réclamer quelque chose?
on nous a parlé de faire des papiers chez le notaire. que nous conseillez vous?

merci

4 réponses

mediatek Messages postés 420 Statut Membre 209

Dans l'hypothèse d'un décès, ce seront vos enfants qui hériteront, et en aucun cas les pères et mères de vos enfants, puisque ce ne sont que des "ex" si je peux me permettre. Il en serait autrement si vous etiez mariés à eux. Mais aujourd'hui ils ne sont pas considérés comme conjoints au sens du code civil donc seuls les enfants des défunts seront concernés par la succession.
Si vous vous marriez avec votre "ami", alors le décès de l'un entrainera une succession différente, l'héritage reviendra aux enfants mais aussi au conjoint survivant, ou alors juste au coinjoint si vous avez fait ce qu'il faut au notaire.

Cordialement,
0
aubin14 Messages postés 3 Statut Membre 15

merci pour la réponse mais comment cela se passe t il si un seul de nous décède?

merci
0
mediatek Messages postés 420 Statut Membre 209

C'est ce que je vous ai indiqué, seul ses enfants hériterons.
0
forma

bonjour

sans mariage:
Mr decede: heritiers: enfants Mr précédente union+ fils en commun
Mme décéde: héritiers : enfants Mme précédente union+ fils en commun
0