Ouverture succession

bienne83 - 19 juil. 2009 à 17:23
 oue - 25 févr. 2011 à 08:43
Bonjour,
j'ai perdu ma grand-mère il y a un peu plus de 3 mois, mon grand-père est décédé il y a 10 ans. Mes grand-parents avaient 2 fils, dont mon père qui est décédé. Je viens donc en "représentant" de mon père, avec mon oncle avec qui je n'ai aucun contact. J'ai procédé à l'ouverture de la succession mais rien ne bouge. L'ouverture des testaments montre que ma cousine, la fille de mon oncle, a jouait un role auprès de ma grand-mère, c'est-à-dire que mon oncle était faché avec ma grand-mère et donc ma cousine se faisait "remettre" de l'argent par ma grand-mère. Ma grand-mère m'a gardait les traces des chèques et des ordres de virements pour ma cousine. Mon soucis est que mon notaire n'active pas trop les démarches, personne n'a encore était contacté, que dois-je faire ?

3 réponses

Bonsoir,

Si après différentes relances aupès de votre notaire, rien ne bouge de son côté.
Vous lui faites un courier en lui précisant que vous lui retirer le dossier de succession
sans rien lui devoir. Si c'est un professionnel, il devrait réagir, si ce n'est pas le cas, prenez des renseignements pour traiter avec un bon notaire qui suivra votre dossier.
Cordialement
0
PERSONNE NE DOIT RIEN POSSEDER TOUT A L ETAT TOUS EGAUX IL Y AURAI MOINS DE MECHANCETE DE CRUAUTE ENVERS LES VEUVES ET VEUFS TOUS CES PROCHES KI FONT MAL A CELUI KI RESTE POUR UN HERITAGE AURONT UNE PUNITION DIVINE BONNE JOURNEE LES VICTIMES
0
ecoeurant > SANS
15 oct. 2009 à 11:13
LE PLUS DEGUEULLASSE C EST QUE LES BEAUX ENFANTS RESTES DS L INDIFFERENCE SANS VISITE DEPUIS DES ANNEES ET MTN QU IL EST DS LE CIMETIERE CE PAUVRE HOMME ILS COURTS TOUS AU GRAND GALOP POUR SON FRIC ET SE RENSEIGNER CHEZ LE NOTAIRE C EST PLUS QU IGNOBLE CA NE PORTERA PAS CHANCE TOUT CA TOUT SE PAYE DS LA VIE BONNE JOURNEE LES VICTIMES
0
lamentable > ecoeurant
26 oct. 2009 à 18:25
Tous ces proches ki font mal a celui ki reste pour un heritage Un jour leurs enfants en feront autant envers eux j en suis certaine ON RECOLTE CE QUE L ON A SEME Bon courage les victimes
0
revolté > lamentable
27 oct. 2009 à 08:22
On se demande parfois si ca vaut le coup de posseder et d avoir travaille toute sa vie pour un ptit bien et apres perde son conjoint et avoir ke de la merde c est une honte
0
horreur > revolté
31 oct. 2009 à 16:19
Mes pauvres gens ki se marient tout fini mal surtout qd c est un veuvage qu est ce qu on n en voit pas possible je rêve
0
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
19 juil. 2009 à 22:53
Bonsoir,
Téléphonez à l'étude et tentez d'entrer en contact avec le clerc chargé du dossier et de connaître son nom, çà devrait faciliter le bon déroulement du dossier par la suite.
Le notaire a encore trois mois pour clôturer le dossier...mais les mois d'été...ont tendance à compter double.
0
alors personne reponds en haut prb de ma grand mere justine
0