Question a propos de l'interdit banquaire

kaine - 18 juil. 2009 à 17:15
 Gé - 19 juil. 2009 à 17:50
Bonjour,
il y a un an et demi que j'ai recu une lettre de la banque de frnce qui me disait que j ettais en interdit banquaire pour cause de crédit non payé...Je ne rembourse toujour pas mon crédit et mon ancienne banque ne m a toujours pas envoyé au tribunal pour rembourser ma dette...tant mieu me direz vous mais j aimerais savoir si ils ont un délais pour cela et si passé ce délais mes dettes s'effacent, ou si je dois attendre les 5ans prévus d'interdit banquaire...Merci d avance pour vos reponses..

2 réponses

Bonjour

En cas d'impayés OUI vous pouvez vous retrouver en FICP a BDF, mais a votre place je ne bougerais pas si pour l'instant vous n'avez reçu aucune convocation pour un jugement du tribunal,
Attendez que votre dette s'éteigne qu'il y a forclusion
alors n'allez pas les réveiller


Cordialement
1
Si 2 ans aprés le premier incident de remboursement non régularisé vous n'avez pas reçu d'assignation au tribunal, la dette est forclose. NE PAYEZ SURTOUT RIEN car ça annulerait le délai. Faites le mort!...

Et aprés les 2 ans, écrivez à la société de crédit pour leur dire que la dette est forclose et demander le défichage du FICP.

Attention, voir votre contrat de crédit dans la rubrique contentieux, c'est indiqué, mais si cela n'y est pas cela ne s'applique pas pour votre prêt.

Bonne chance.
0