Dossier de Garenties pour Location

Bipbip71 - 18 juil. 2009 à 16:26
belatrix32 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 19 juil. 2009 à 19:26
Bonjour, je me permet de créer ce nouveau sujet, afin de vous exposer mon cas:

Agé de 22 ans et vivant toujours chez mes parents, je travaille à temps plein depuis l'obtention de mon Baccalauréat en 2006 dans le but de mettre de l'argent de côté afin de financer des études futures.

A ce sujet, je compte débuter une formation dans l'animation sur Paris à compter d'Octobre. Il me faut donc trouver un logement...

J'ai alors déniché plusieurs studios dans la zone qui m'intéresse avec un loyer moyen de 500 euros par mois. Je compte rester sur Paris pendant une année minimum. Il va donc me falloir à présent convaincre ces propriétaires que je dispose de ressources suffisantes...

Mes arguments:

- Environ 14 000 euros mis de côté au cours des 3 dernières années.
- Je compte également trouve un travail à temps partiel en fonction de l'emploi du temps que j'aurai. En attendant, j'ai droit au chômage à hauteur de 900 euros par mois.

J'aimerai savoir si ces arguments sont suffisement satisfaisants pour un propriétaire, quels papiers je dois présenter, si d'autres documents me seront demandés... et sachant que je doute fort de pouvoir compter sur mes parents pour se porter garants.

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre, et je vous souhaite une excellente journée.

3 réponses

belatrix32 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 3
18 juil. 2009 à 17:15
bonjour,

tout d'abord bravo pour vos économies! cela vous permet d'apporter la preuve que vous avez sérieusement épargner. néanmoins, il vous faut des garants, spécialement en région parisienne ou alors prenez contact avec le site du loca-pass et vérifier quand vous trouverez des appartements si les agences et/ou propriétaires l'accepte. ce n'est pas le cas de tous.

ce qui est important c'est la preuve d'un statut (carte étudiant) de revenus, d'économies, de toute chose prouvant que vous pouvez assurer votre loyer et qu'un tiers (caution) peut le faire en cas de défaillance. il n'est pas rare que deux garants indépendants soient demandés par certaines agences ou propriétaires.
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide; je vais de ce pas aller faire un tour sur le site de Loca-pass (je ne connaissais pas).

Merci de nouveau ^^
0
belatrix32 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 3
19 juil. 2009 à 19:26
je vous en prie, tenez- nous au courant de vos démarches et bonne chance!
0