Locataire mineur - droit au bail

irina -  
 rabiotte -
Bonjour,
Ma fille MINEURE (née le 04.12.1991) sera étudiante à compter du 01/09/2009.
Je lui ai trouvé un studio, par agence.
L'agence me dit ne pouvoir établir un bail à son nom propre, car elle est mineure, et me propose de le rédiger à mon nom. Je ne bénéficie pas d'allocation logement.
Il en découle qu'elle non plus ne pourrait prétendre à l'allocation logement avant sa majorité, décembre 2009, après avoir refait un bail à son nom.
J'aimerai savoir s'il exiiste une solution pour qu'elle puisse bénéficier de l'allocation logt ?
Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Le bail peut-être au nom de votre fille mineure et signée par elle, par contre il ne sera valide que s'il est aussi signé par le représentant légal du mineur....les parents par exemples.
24
irina

Merci de votre réponse
L'agence semble dire qu'elle n'a pas le droit de rédiger un bail au nom d'un enfant mineur et que sa signature est nulle, même avec la mienne en parallèle...
1
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Petites références :
http://www.cdad-seineetmarne.justice.fr/fiches-pratiques/fiche/id/340

Le mineur n'a pas la capacité de contracter, cela étant le bail établi au nom du mineur, signé par les représentants légaux de celui-ci reste valable.
1
irina

Je crois que cette fois ci j'ai la bonne réponse !
Vous m'aidez bcq et les références sont là.
Je vous remercie encore de votre aide,
Sincèrement,
0
rabiotte

bjr
je suis dans la même situation en 2010 sauf que ma fille est de novembre 92,je pense que l'agence vous a refait un bail moyennant finances et que vous n'avez touché les aoel qu'à, partir de ses 18 ans,quels sont les tarifs que vous a demandé l'agence pour rerédiger le bail
merci
Pascale
0