Intention d'embauche

steph - 17 juil. 2009 à 07:59
 marie - 28 oct. 2010 à 18:02
Bonjour,
mon patron ma fait une attestation " intention d'embauche " qui commencera le 17 septembre 2009 apres la date de fin de mon cdd qui se termine le 16 septembre 2009 je voudrai savoir sil a le droit de ce decliné et de ne pas m'embaucher merci de bien me conseiller

6 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
17 juil. 2009 à 08:50
Oui, évidemment. Mais dans ce cas-là tu seras fondé à lui réclamer des dommages-intérêts. La lettre d'embauche mentionnant la date d'entrée et le salaire, cad les caractéristiques essentielles du contrat, ne pas s'y conformer reviendrait à caractériser une faute contractuelle justifiant le versement des dommages et intérêts. Et c'est valable dans les deux sens, tu es également tenu.

Là où ça devient rigolo c'est que les DI disparaissent dès que le contrat a débuté et que tu es période d'essai. Le soir même tu peux dire adieu (et ton employeur également) sans avoir à régler d'indemnités. Comme quoi un employeur ne prendra jamais le risque de revenir sur une lettre d'intention d'embauche. Trop risqué

Bon courage
0
merci , j'ai oublier de preciser qu'aprés mon arriver dans l'entreprise le 16 mars 2009 , un nouveau est arriver 1 mois apres moi dans entreprise et lui a été embaucher de suite j 'ai du mal a comprendre et moi je n'est qu'un cdd et il a une semaine il me fait une lettre d'intention d'embauche pour le 17 septembre , du fait que je doit déménager et la proprietaire voulais une preuve de mon embauche mon patron ma fait une atestation intention embauche en me disant que sa ne l'engager en rien tout sa me fait peur de me retrouver au chomage
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
17 juil. 2009 à 13:33
Il a tort...cela l'engage....comme je vous l'ai expliqué precedemment.

Par contre si vous stressez, et a juste cause, peut etre devriez vous allez en parler a l'inspection du travail dont vous dependez....ils sont de bons conseils.

De tout coeur avec vous
0
merci pour vos conseille cela me rasure ..... je vais passez voir l'inpection du travail encore merci pour c est presition .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juil. 2009 à 15:32
Pas de soucis...si j'ai pu vous aidez c'est avec plaisir
0
il a ce droit,evidamment.
0