Horaires Embauche et débauche

Résolu
eljuli974 Messages postés 2 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir je suis ouvrier paysagiste, ma convention collective: Services d'aménagement paysager. Contrat de 39H. Horaires: 8h-12h et 13h-17h sauf le vendredi 16h. Ma question:
Le matin j'embauche au dépôt puisque je recupère le camion pour me rendre sur les chantiers. Pour moi la débauche devrait s'effectuée au depôt à 17H. Mais mon patron voit ça différemment pour lui la débauche est sur le chantier en sachant qu'à l'issu du chantier je dois encore aller vider mon camion des différents gravas et il faut compter environ 20 à 30 mn de plus minimum par jour ( Trajet chantier, lieu ou je vide et dépôt). Quels sont mes recours? A t'il le droit de nous obliger à rester jusque 17H sur le chantier en sachant que la fin du travail effectif est 17h et sachant que l'on doit vider le camion encore? A mon sens il doit nous indemnisé en heures supp. si il refuse que l'on regagne le dépôt pour 17H.
Merci

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882
 
le souci c'est que vous ne pouvez pas refuser de faire des heures sup dans la limite du contingent..

dans un premier il va falloir trouver une solution avec votre employeur ..
2
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882
 
hello

vu que vous êtes obligé de passer le soir au dépot, les heures après 17 h sont des heures effectives de travail et doivent vous être rémunérées.
0
eljuli974 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de votre réponse.

Pour moi aussi c'est une certitude sur le fait qu'il doit payer ce temps passé avant le retour au dépôt. Je voudrais savoir si j'ai le droit de refuser justement de rester jusqu'à 17H sur le chantier mais de rentrer pour 17H au dépôt .
0