Se desolidariser d 'un compte bancaire commun

jorbasti - 17 juil. 2009 à 02:27
 Gérard - 30 oct. 2010 à 19:14
Bonjour,
j'ai un compte bancaire commun avec mon ex conjoint .....Nous sommes séparés depuis 2004. Je vis dans cet appartement et il m a fait un bail de la moitié de la somme du crédit que nous devons.( malgré celà je paie la totalité du crédit vu que je vis dans l appart) je voudrais stopper ce compte vu que lorsque je mets l intégralité de la somme du crédit de notre appartement : il le dépense !!! et me repproche les aggios .....
Nous ne vivons plus ensemble depuis longtemps et il me tient par cet appart que je ne peux quitter car j ai 2 ado à la maison.
Il me menace de vendre , de revenir dans l appart quand il veut etc
J'ai voulut me désolidariser de ce compte il a y longtemps par lettre recommandée : résultat : la banque bloque le crédit que nous devons pour l appart ..........!!!!!!!!!!!!!! Donc soucis d'impayés forcement!

De plus ce compte commun depuis notre séparation lui tient lieu de compte perso !!! hé oui!! il a sa carte de retrait et met ses virements sur ce compte : retirés le jour en espèces meme bien sur !!
Moi je n ai ni carte de retrait , ni chéquier sur ce compte.Puis je ouvrir un compte perso dans la même banque pour rembourser ce crédit commun????
Merci de votre aide

5 réponses

thommythomme
19 nov. 2009 à 23:23
Quel est l'interet de lui envoyer un recommandé pour demander la désolidarisation? Est ce que cela a une valeur légale auprès de la banque?
5
bonjour j ai le meme probleme que vous suite a mon divorce en 2005 j ai envoye un courrier a mon ex mari lui disant l inttention pour désolidariser le compte joint j ai fait tout ca dans les normes lettre avec AR il n a jamais récupere la lettre a la poste et quand je suis retournée a ma banque la réponse a ete il faut la signature des deux conjoints a ce jour rien n est rentre dans l ordre mon ex a fait des cheques sur le compte joint qu il a utilise quelques mois et puis apres il n a plus approvisionne ce dernier moi depuis mon divorce j avais un autre compte a mon nom mais comme le compte joint porte encore mon nom je suis interdit bancaire aujourd hui par la faute de mon ex mari voila ma situation aujourd hui je me defenden faisant des courriers mais rien n y fait je ne sais plus comment faire je te souhaite beaucoup de courage et plus de chance qu à moi
1
il suffit que de vous dissolidariser de ce compte-joint avec un recommander envoyé au siège de votre banque et d'en ouvrir un autre personnel auprès de cette même banque ou dans un autre établissement.
1
Non, cela dépend de la Convention de compte signée avec la banque.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
21 juil. 2009 à 18:12
-chacun devrais avoir son compte

resilier le comte joint

blocage du credit je comprends pas????

faudrait vous mettre d'accord......


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 198
21 juil. 2009 à 20:39
faire un recommandé avec ar à votre ex conjoint en lui specifiant que vous vous desolidarisez du compte. en parallele ouvrez un compte perso et demandez un avenant de votre crédit pour changer le compte de prélèvement
0