Remboursement sécurité sociale

carodah Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 16:41
 crazyste - 31 août 2009 à 10:16
Bonjour,
Je suis arrivée récemment en France pour y travailler. J'ai un n° de sécu. Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur les démarches à effectuer pour être remboursée de mes soins de santé? C'est gentil
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Bonjour,
Rends-toi dans un centre de sécurité social. Il y en a un peu partout. Et demande leur.

Si tu a reçu une carte, il faut que tu la présente à chaque fois que tu va voir un professionnel de la santé. Dans ce cas, s'il est équipé de la machine qu'il faut, l'envoi se fera automatiquement à la sécurité sociale.
Sinon, il te donnerons un papier marron a remplir avec tes coordonnées, et la demande lui de te dire ou tu l'a envoyé (ou regarde sur internet en fonction de ton lieu d'habitation - tu ne dis pas ou tu habite dans ton message).

Ensuite, si tu a une mutuelle c'est pareil, soit l'envoi se fait automatiquement par informatique, soit il faut envoyer à ta mutuelle le papier des remboursement que tu aura reçu de la sécurité sociale.

Si tu n'a pas de mutuelle, trouve en vite une car sur beaucoup de soin la sécurité sociale ne rembourse qu'une petite partie la Complémentaire Santé rembourse le reste.

N'hésite pas a laisser un moyen plus simple de te contacter si tu veux + d'information + souvent.

Cordialement
3