Blocage de provision, problème avec ma banque

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Bonjour, à tous, je m'inscris sur ce forum car j'ai un gros soucis et besoin de vous!

Il y a un an j'ai emis un chèque sans provision, pour régulariser ma situation j'ai effectué un blocage de provision.

Or m'étant arrangé avec l'organisme à qui je devais l'argent, je comptais recupéré l'argent que j'avais bloqué un an après, comme cela est écrit partout, et comme mentionné sur ma lettre du crédit agricole de l'époque!

Je viens d'aller à la banque pour savoir si je récupérais l'argent au bout d'un an exact (ce qui correspond à aujourd'hui) ou dans 8 jours!

Et là stupéfaction la dame du guichet me dit que je ne récupérerai pas l"argent tant que je n'aménerai pas un justificatif

Merci de me répondre

10 réponses

Attention, la je parle dans la banque où je travaille ! Je ne sais pas comment fonctionne le système informatique des autres banques... Bon courage en tout cas
C'est absolument faux : si tu as bloqué la provision et payer les timbres fiscaux s'il y en avait, ce chèque là était régularisé. Le blocage dure bien un an et 8 jours, l'argent revient sur ton compte. Il n'y a absolument aucun justificatif à présenter !! On ne s'en sortirait jamais sinon !!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
Merci de ta réponse!

Je vais retourner cet aprem à la banque et demander à voir directement le directeur d'agence!
En plus d'être dans le faux, elle s'est montrée arrogante en me disant "je sais quand même ce que je dis, je ne vais pas vous le repeter 4 fois"!
Oui ou alors qu'elle te dise pour quelle raison elle le veut, pour prouver quoi ??? Toi tu as fait ton blocage, le bénéficiaire n'a pas représenté, tant pis pour lui ! Certes, ca n'annule pas ta dette, mais ce chèque a été régularisé.
Dans la banque où je travaille, la provision se débloque même toute seule d'elle même, c'est bien la preuve qu'on n'a pas besoin de justificatif...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
La provision se débloque seule?merci pour cette info précieuse, si je l'avais su avant, je ne serais même pas allé à la banque, mais je vais quand même y aller pour remettre cette personne à sa place!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
Merci j'y vais à 14h, j viendrai vous redire ce qu'il s'est passé!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
Rdv demain 15h avec le directeur de l'agence!
bonjour

pour conforter les reponses precedentes et à imprimer pour votre RDV de demain
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEDCK?OpenDocument#Le_blocage_de_la_provision
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
Merci forma, je l'ai déjà imprimé ce matin en rentrant chez moi ça, je compte là donner à celle qui m'a envoyé chié (dsl pour l'expression)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
Je viens de me connecter à mon compte et surprise l'argent est crédité, cela doit être informatisé et j'ai du tomber sur la mauvaise personne

Le délai est donc 1 an:sourire:

Merci pour les réponses
Dossier à la une