Non obtention de pret apres 45 jours URGENT

mel07 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 11:50
 Deus - 21 janv. 2010 à 22:51
Bonjour,
nous signé un compromi de vente de 6/06, nous avons pas fait attention mais l'agent immo a noté la fin des conditions suspensives au 16/07 au lieu du 21/07, on nous a dit que c'est la date écrite qui fera foi mm si il y a une erreure.Le 8 septembre nous devions signé devant le notaire.
nous étions depuis un mois entrain de monter notre dossier de financement avec une banque qui au dernier moment nous a donné un refus la semaine dernière, à ce jour je n'ai pas encor reçu la lettre de refus de la banque.
Un refus suffit il pour se libérer des conditions?A qui dois je dire ou envoyer la lettre de refus de ma banque?Que faire pour pas payer les 10%? et comment obtenir une prolongation?si la prolongation est acceptée doit elle se faire par oral ou par écri.???

18 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
14 juil. 2009 à 19:16
Que viennent faire ces 45 jours ? La loi dit que le délai d'obtention prêt est au minimum de 30 jours, la durée étant ensuite conventionnelle. Ici j'espère que vous avez une attestation de dépôt de demande de prêt, datant au pire de 15 jours après signature du compromis. De la même façon il serait préférable d'avoir demandé ce prêt dans un voire deux autres organismes financiers pour éviter tout risque de mise en cause de votre bonne foi.
19