Journee de solidarite

papou - 16 juil. 2009 à 00:27
 papou4 - 16 juil. 2009 à 22:32
Bonjour,

l'annee derniere j'ai fait ma journee de solidarite en faisant une heure suplementaire par mois, cette annee mon patron ne veut pas que je fasse pareille, il veut que je l'à fasse plus tard quand il aura besoin que je fasse des heures suplementaires. Vu que je travaille à 30 Kms de chez moi ,je pard à 8 H du matin pour revenir vers 19 H 30 voir 19 H 45 avec une pause de 2 H 15 le midi qui ne me permet pas de rentrer chez moi et me couterais cher en essence, je n'ai pas envi de revenir un jour suplementaire, j'ai des jounée qui me mettent sur les genoux, ai-je le droit de refuser de faire cette journée de solidarite en une journée et choisir de la faire comme l'année derniere par une heure par mois ? où emplacer par un jour de congé, je n'ai pas de RTT

Merci

4 réponses

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
16 juil. 2009 à 10:18
Etes vous dans une entreprise avec des représentants du personnel ?
L'employeur dispose de cette journée comme il l'entend à condition que les salariés soient prévenus suffisemment tot, et eventuellemen les instances représentatives.
0
Bonjour,

non il n'y a pas de syndicats ni de representant du personnel, mais j'ai un patron qui pense que ses employés sont a sont service et ils nous averti au dernier moment, il a changer nos horaires trois fois sans nous drmander notre avis, le dernier changement me faisait perdre deux heures par jour
0
logiquement sans accord d'entreprise la journée de solidarité reste fixé au lundi de pentecote cependant votre employeur peut choisir la journée qu'il veut ou vous faire faire des heures pour la récupérer sans syndicat il est difficile de "lutter"
0
Il n'a pas voulu que je travail le lundi de pentecote, mes jours de repos sont le lundi et le mardi
0