Etre mineur et travailler

Choko123 -  
 Choko123 -
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'aimerais gagner de l'argent en vue de mes futurs études. Mais étant donner que je suis mineur, j'ai du mal a trouver un travail. J'ai donc pensée à l'assemblage. Mais ai-je le droit de travailler alors que je suis mineur ?

Soyer claire dans vos réponses,s'ilvousplait. Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est quoi l'assemblage ?

Sinon, dès l'âge de 14 ans, un mineur peut travailler sous certaines conditions !

A lire sur le site officiel :

https://www.service-public.fr

0
Choko123

Merci de ta réponse, mais suite à une recherche j'ai déjà lu les informations de se site. En garderie ou centre aéré est-ce possible ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Non, c'est une responsabilité de s'occuper des enfants, dans les endroits comme les garderies, centres aérés, il faut être majeur, diplômé sans compter l'expérience qui est requise pour occuper ce poste !

0
Choko123

Mon petit frère, de 8 ans, va au centre aéré et il me dit qu'il y a une fille, qui devrais avoir a peut près mon age, y travail comme animatrice, alors je ne sais pas trop quoi en penser. Peut être que si je téléphonait... ?
0
celmar13400 Messages postés 22 Statut Membre 12

dasn les centre aere c est a partir de 16 ans et titulaire du BAFA

sinon pour travailler pour un mineur c est tres tres dur car les commerces prennent que des majeurs ( limitation du risques aux mineurs)

apres tu ne peut pretendre à n importe quel boulot
mon cousin qui a 15 ans aussi travaille cet été mais cest en prevision de la rentrée et le debut de son apprentissage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Choko123

Donc je peut demander aux responsable des commerces et entreprises près de chez moi s'il embauche ? Mais je me demande au niveau du "salaire" comment sa se passe ?
0