Etre mineur et travailler

Choko123 - 15 juil. 2009 à 19:01
 Choko123 - 15 juil. 2009 à 20:08
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'aimerais gagner de l'argent en vue de mes futurs études. Mais étant donner que je suis mineur, j'ai du mal a trouver un travail. J'ai donc pensée à l'assemblage. Mais ai-je le droit de travailler alors que je suis mineur ?

Soyer claire dans vos réponses,s'ilvousplait. Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 19:17
Bonjour,

C'est quoi l'assemblage ?

Sinon, dès l'âge de 14 ans, un mineur peut travailler sous certaines conditions !

A lire sur le site officiel :

https://www.service-public.fr

0
Merci de ta réponse, mais suite à une recherche j'ai déjà lu les informations de se site. En garderie ou centre aéré est-ce possible ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 19:25
Re,

Non, c'est une responsabilité de s'occuper des enfants, dans les endroits comme les garderies, centres aérés, il faut être majeur, diplômé sans compter l'expérience qui est requise pour occuper ce poste !

0
Mon petit frère, de 8 ans, va au centre aéré et il me dit qu'il y a une fille, qui devrais avoir a peut près mon age, y travail comme animatrice, alors je ne sais pas trop quoi en penser. Peut être que si je téléphonait... ?
0
celmar13400 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 12
15 juil. 2009 à 20:05
dasn les centre aere c est a partir de 16 ans et titulaire du BAFA

sinon pour travailler pour un mineur c est tres tres dur car les commerces prennent que des majeurs ( limitation du risques aux mineurs)

apres tu ne peut pretendre à n importe quel boulot
mon cousin qui a 15 ans aussi travaille cet été mais cest en prevision de la rentrée et le debut de son apprentissage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc je peut demander aux responsable des commerces et entreprises près de chez moi s'il embauche ? Mais je me demande au niveau du "salaire" comment sa se passe ?
0