Porte d'entrée d'immeuble
lasersb3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
-
15 juil. 2009 à 17:24
Paris - 16 déc. 2010 à 14:13
Paris - 16 déc. 2010 à 14:13
A voir également:
- Porte d'entrée immeuble ancien
- Porte d'entrée immeuble collectif - Meilleures réponses
- Porte d'entrée immeuble copropriété - Meilleures réponses
- Réglementation porte d'entrée location ✓ - Forum Immobilier
- Réglementation sur la porte d'entrée d'un appartement? ✓ - Forum Louer un logement
- Règlementation porte palière appartement en copropriété ✓ - Forum Immobilier
- Démarchage porte à porte immeuble - Guide
- Porte d'entrée d'immeuble qui claque - Forum Louer un logement
31 réponses
Bonjour ,
Mon interrogation date de plus d'un an , depuis j'ai changé d'immeuble .... heureusement , depuis il y a eu un grave problème dû à cette porte , la Propriétaire a été tenue pour responsable .... c'est tout ce que je sais ! n'en déplaise à quelques uns !!
Avant de dire n'importe quoi ....et de dire que je suis presque une imbécile , étudiez la loi et la jurisprudence en la matière !!
Mon interrogation date de plus d'un an , depuis j'ai changé d'immeuble .... heureusement , depuis il y a eu un grave problème dû à cette porte , la Propriétaire a été tenue pour responsable .... c'est tout ce que je sais ! n'en déplaise à quelques uns !!
Avant de dire n'importe quoi ....et de dire que je suis presque une imbécile , étudiez la loi et la jurisprudence en la matière !!
crusader_11
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
46
15 juil. 2009 à 17:32
15 juil. 2009 à 17:32
votre porte de logement n'est pas conforme envoyer un courrier recommandé pour faire charger cette porte .votre assurance ne vous remboursera rien en cas de vol.votre propriétaire doit vous fournir un logement correcte.toit porte et fenétres étanchent qui ne laisse pas passer ni l'air ni la pluie encore moins les voleurs !!!!
lasersb3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
1
15 juil. 2009 à 17:55
15 juil. 2009 à 17:55
Ce n'est pas une copropriété , l'immeuble appartient à un seul propriétaire, je doute qu'il fasse quelque chose ... donc il me faut trouver une norme de sécurité car pour moi c'est dangereux , pas étanche , facilement cassable , si feu vapeur toxique .. etc , je pense aller voir le service compétent à la mairie?
bonjour : Si la porte ne ferme pas à clé, en cas d'incendie, tout le monde sera vite dehors. Vous risquez davantage si un voisin fumeur invétéré, met le feu en s'endormant avec la cigarette au bec.
Si le propriétaire a mis du plexiglass, c'est peut-être parce qu'il en avait marre de changer le carreau.
Et pour mettre le feu au plexiglass de la porte d'entrée, je ne sais même pas si ça brûlerait bien, alors là, je pense que ce n'est guère possible.
Au fait, j'y pense, et si le ciel nous tombait sur la tête, ce serait dangereux ça !!!!
Si le propriétaire a mis du plexiglass, c'est peut-être parce qu'il en avait marre de changer le carreau.
Et pour mettre le feu au plexiglass de la porte d'entrée, je ne sais même pas si ça brûlerait bien, alors là, je pense que ce n'est guère possible.
Au fait, j'y pense, et si le ciel nous tombait sur la tête, ce serait dangereux ça !!!!
bonjour : C'est vous qui devriez réfléchir, enfin si vous en êtes capable. Une porte à l'origine à un carreau, mais quand on voit ce qui se passe parfois avec certains locataires, on est découragé, et on n'a plus envie de s'em.... avec des gens qui ne respectent rien, on simplifie. Mais pour avoir peur dans un tel cas de figure, alors là !!!! Car bien sûr celui qui casse le carreau ne va pas s'en vanter. Il ne faudrait pas leur demander d'être honnête non plus. !!!!
Ce qui pose problème, c'est que pour avoir une maison sécurisée contre le vol, il faudrait qu'une porte d'entrée d'immeuble soit tenue fermée en permanence avec fermeture automatique lorsqu'on sort, et il ne faut la clé que pour entrer, (pour sortir, on n'a qu'à tourner la poignée) ce qui est la règle en copropriété. Mais quand rien n'est respecté, vu les frais qu'il faudrait faire, le propriétaire préfère baisser les bras.
Alors, pour la réfléxion, vous avez du boulot.... Si dans cette maison tout danger vient du fait que cette porte pourrait brûler, ils peuvent dormir tranquille. Ce serait un peu différent si c'était dans le logement, mais alors, il faut virer, le canapé et plein de meubles qui présentent, ne serait-ce que par leur volume, un danger bien plus grand;....
Ce qui pose problème, c'est que pour avoir une maison sécurisée contre le vol, il faudrait qu'une porte d'entrée d'immeuble soit tenue fermée en permanence avec fermeture automatique lorsqu'on sort, et il ne faut la clé que pour entrer, (pour sortir, on n'a qu'à tourner la poignée) ce qui est la règle en copropriété. Mais quand rien n'est respecté, vu les frais qu'il faudrait faire, le propriétaire préfère baisser les bras.
Alors, pour la réfléxion, vous avez du boulot.... Si dans cette maison tout danger vient du fait que cette porte pourrait brûler, ils peuvent dormir tranquille. Ce serait un peu différent si c'était dans le logement, mais alors, il faut virer, le canapé et plein de meubles qui présentent, ne serait-ce que par leur volume, un danger bien plus grand;....
Votre démonstration est pathétique .....de toute évidence vous êtes un copropriétaire et votre syndic vous prend beaucoup trop d'argent chaque année .... ??? non??
Bien , soyons un plus sérieux , la commission de sécurité est passée et a fait un rapport ... un de plus me direz-vous !l'entrée est totalement en désaccord avec les régles de sécurité d'un immeuble classé en categorie 2.
Le legislateur fait des lois qui coûtent de l'argent à l'ensemble des contribuables que nous sommes , serions nous assez stupides pour ne pas faire appliquer une régle ou des régles que nous aurions payées !!!
c'est toujours la même chose ..... quand cela vous arrange on appliqie , le cas contraire on râle , belle démonstration républicaine !! le Général avait raison , on est des veaux !!!
Au passage , je suis locataire , je suis aussi propriétaire de 4 appartements , il m'arrive de râler , mais question sécurité là je rigole plus et j'applique la loi à la lettre , l'accident n'arrive pas exclusivement à l'autre !!
Bien , soyons un plus sérieux , la commission de sécurité est passée et a fait un rapport ... un de plus me direz-vous !l'entrée est totalement en désaccord avec les régles de sécurité d'un immeuble classé en categorie 2.
Le legislateur fait des lois qui coûtent de l'argent à l'ensemble des contribuables que nous sommes , serions nous assez stupides pour ne pas faire appliquer une régle ou des régles que nous aurions payées !!!
c'est toujours la même chose ..... quand cela vous arrange on appliqie , le cas contraire on râle , belle démonstration républicaine !! le Général avait raison , on est des veaux !!!
Au passage , je suis locataire , je suis aussi propriétaire de 4 appartements , il m'arrive de râler , mais question sécurité là je rigole plus et j'applique la loi à la lettre , l'accident n'arrive pas exclusivement à l'autre !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
8 août 2009 à 01:53
8 août 2009 à 01:53
Bonsoir
A ce jour pas de normes pas de réglementations , il y en a suffisamment comme ça,
dans certain quartiers comme pour les HLM ils seraient dans obligations sinon de mettre des portes d’immeuble blindée
A ce jour pas de normes pas de réglementations , il y en a suffisamment comme ça,
dans certain quartiers comme pour les HLM ils seraient dans obligations sinon de mettre des portes d’immeuble blindée
Juste pour remettre les choses en place, l'immeuble en question quel age a t-il?
Si la porte est d'origine? peut on obliger le propriétaire de changer la porte?
Combien de logements dans l'immeuble?
Un immeuble est considéré en ERP à partir de combien de logements?
tout brûle, surtout les meubles qui dégâgent encore plus de vapeurs toxiques !
Fumer tue, boire de l'alcool tue.
80% des portes son en bois c'est comme cela depuis le début de la civilisation.
Une porte en PVC brûle !
Un porte en alu brûle car à l'intérieur il y a du polystyrène qui dégâge des fumées toxiques.
En quoi vous la voulez votre porte d'entrée?
Qu'il y est du pexi ou pas c'est pas un pb.
AVEZ-VOUS déjà essayé de mettre le feu sur un plaque en pexiglace? il faut vraiment le vouloir!
Ce n'est ps avec un briquetqu'on arrive à faire cela, il faut un grosse flâmme.
Et puis si vous n'êtes pas content pourquoi avoir choisi cet appart?
Si la porte est d'origine? peut on obliger le propriétaire de changer la porte?
Combien de logements dans l'immeuble?
Un immeuble est considéré en ERP à partir de combien de logements?
tout brûle, surtout les meubles qui dégâgent encore plus de vapeurs toxiques !
Fumer tue, boire de l'alcool tue.
80% des portes son en bois c'est comme cela depuis le début de la civilisation.
Une porte en PVC brûle !
Un porte en alu brûle car à l'intérieur il y a du polystyrène qui dégâge des fumées toxiques.
En quoi vous la voulez votre porte d'entrée?
Qu'il y est du pexi ou pas c'est pas un pb.
AVEZ-VOUS déjà essayé de mettre le feu sur un plaque en pexiglace? il faut vraiment le vouloir!
Ce n'est ps avec un briquetqu'on arrive à faire cela, il faut un grosse flâmme.
Et puis si vous n'êtes pas content pourquoi avoir choisi cet appart?
mayenne 5
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
26 août 2009 à 09:48
26 août 2009 à 09:48
A quoi sert une sonnette sur un portail automatique?il suffit de téléphoner
Je voudrais vos avis: si obligatoire pour la sécurité mais la porte de maison est bien aussi fermée à clef
merci
Je voudrais vos avis: si obligatoire pour la sécurité mais la porte de maison est bien aussi fermée à clef
merci
mayenne 5
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
26 août 2009 à 09:52
26 août 2009 à 09:52
NON CE N'EST PAS UNE BLAGUE C'EST UNE REALITE
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
26 août 2009 à 15:21
26 août 2009 à 15:21
La seule chose que préconise les assurances EN CAS DE FUITE DE GAZ NE TOUCHEZ A AUCUN INTERRUPTEUR NI SONNETTE
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
27 août 2009 à 11:14
27 août 2009 à 11:14
Heu personne, ça il me semble l'avoir dit il faut obligatoirement laisser un accès a une porte si le locataire ou le propiétaire le désire mais cela n'implique pas une sonnette,
ex vous êtes proprétaire ou locataire rien ne vous oblige a laisser libre l'accès a votre propriété, comme je vous l'ai dit une boite aux lettres en revanche est OBLIGATOIRE
pour les fermetures d'immeuble style la fermeture totale de l'immeuble en journée doit permettre une ouverture à distance.
Et pas que pour la police les Huissiers pour la sécurité surtout médecins pompiers
--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
ex vous êtes proprétaire ou locataire rien ne vous oblige a laisser libre l'accès a votre propriété, comme je vous l'ai dit une boite aux lettres en revanche est OBLIGATOIRE
pour les fermetures d'immeuble style la fermeture totale de l'immeuble en journée doit permettre une ouverture à distance.
Et pas que pour la police les Huissiers pour la sécurité surtout médecins pompiers
--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
16 déc. 2010 à 14:13
Peut-être à suivre...