Chambres inutiles

cricri 2 salon - 15 juil. 2009 à 15:49
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 17 juil. 2009 à 11:01
Bonjour,

nous avons fait construire une maison à étage destinée à la location. La maison de type classique est constituée d'un séjour + cuisine au rez-de-chaussée et de 3 chambres à l'étage, la liaison entre les niveaux se fait par l'intermédiaire d'un escalier à l'apparence normale avec 1/4 tournant.
Cet escalier ne permet pas de monter un sommier tapissier à la dimension normale 190 x 140 et les fenêtres sont trop étroites 125 x 100.
J’ai contrôlé les cotes d'encombrement de l'escalier, elles sont conformes au plans que j'ai signé (la cote de hauteur n'est pas indiquée, ni la hauteur des marches).
J’ai appelé le constructeur pour tenter de trouver une solution à mon problème, il m'a répondu que l'escalier sert au passage d'une personne mais il n'a aucun devoir envers du mobilier à monter à l'étage.
Je voudrais savoir s’il existe un recours pour faire intervenir le constructeur afin de rendre les chambres fonctionnelles car la situation se reproduira à chaque changement de locataires ?
En vous remerciant et bien cordialement,

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
15 juil. 2009 à 17:03
heu....les math sont loin mais votre fenêtre devrait donc laisser passer votre sommier de 140 s'il n'est pas trop épais !
0
cricri2mrs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
16 juil. 2009 à 22:47
j'ai pris les mesures de la fenêtre et elles correspondent au tableau extérieur (125 x 100), le passage maximum mesure seulement 113 x 92, soit une diagonale de 145 cm.
ce que je veux dire, c'est qu'il est impossible de faire passer par une fenêtre, un sommier tapissier de dimension normale, la seule solution possible serait l'escalier et il ne rempli par cette fonction.
il semble facile de prouver que l'ameublement d'une chambre ne pourra jamais passé par une fenêtre, ni par l'escalier qui possède une ouverture de 180 x 83 dans son quart tournant,
peut-on déclencher la garantie de parfait achèvement ou une autre pour une malfaçon qui ne permet pas d'utiliser correctement les chambres à l'étage ?
cordialement,
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
17 juil. 2009 à 11:01
:o) vous m'avez eu avec vos dimensions extérieures !
Votre problème est d'avoir contre signé les plans. Peut-on invoquer une malfaçon ? Je ne le pense pas, un défaut de conseil peut-être....mieux vaut essayer de négocier (!?) pour remplacer par un escalier droit.
0
bonjour : Contactez une association de consommateurs telle que le CLCV par exemple. Ils sont très efficaces paraît-il, et même font les démarches (carte 40 euros).
0