A voir également:
- Compte aux deux noms ou communs !
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Votre dossier est en cours de mise à jour. vous avez temporairement un accès limité aux fonctionnalités de l'espace mon compte. - Forum CAF
- Compte positif 24h crédit agricole ✓ - Forum compte bancaire
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
3 réponses
donc si j'ai bien compris nous épargnons tout les deux a part égal et le jour ou mon copain décéde (ce que je ne souhaite pas ) sa succession est partagée pour les 4 enfants et moi rien ! il a une assurance vie à sa banque et c'est moi qui en suit la bénéficiaire mais cela n'a rien à voir avec les comptes bancaires ou tout me revient ? ou tout est partagé pour les 4 enfants et moi rien......nous parlons mariage est-ce plus sécurisant pour moi ou pas ? et remettre tout l'argent sur un compte joint MR ET MME car nous nous sommes déjà renseignés chez le notaire concernant un achat immobilier par rapport à ses 2 enfants..pour ne pas moi en tant que belle mére y laisser des plumes ....
naty19
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009
198
15 juil. 2009 à 22:05
15 juil. 2009 à 22:05
bonsoir,
les mieux serait de laisser un peu sur chaque compte en évitant le compte joint.... tout simplement que M et Mme / M ou Mme ne changent rien quant à une succession éventuelle.
En gros, même si vous êtes pacsés, le compte joint sera bloqué et la partie du défunt reviendrait à ses enfants et non à l'autre titulaire du compte. sinon si vos projets ne sont pas pour tout de suite et que vous voulez que l'argent mis de côté aille au compagnon (compagne), il n'existe que l'assurance-vie pour nommer un bénéficiaire
cordialement
les mieux serait de laisser un peu sur chaque compte en évitant le compte joint.... tout simplement que M et Mme / M ou Mme ne changent rien quant à une succession éventuelle.
En gros, même si vous êtes pacsés, le compte joint sera bloqué et la partie du défunt reviendrait à ses enfants et non à l'autre titulaire du compte. sinon si vos projets ne sont pas pour tout de suite et que vous voulez que l'argent mis de côté aille au compagnon (compagne), il n'existe que l'assurance-vie pour nommer un bénéficiaire
cordialement