Compte aux deux noms ou communs !

cocotte3061 - 15 juil. 2009 à 14:07
 cocotte3061 - 15 juil. 2009 à 23:40
Bonjour,nous sommes une famille recomposée mon copain a deux enfants d'un premier mariage et nous avons deux enfants ensembles.ma question est la suivante nous avons chacun nos comptes bancaires avec procuration tout les 2 mais je voulais savoir car nous économisons tous les mois et avons un petit capital sur nos comptes chacun pour des projets est-ce plus judicieux de mettre les comptes de chacun aux deux noms car je ne souhaite en aucun cas s'il arrivait qq chose à mon copain que les comptes soient bloqués et que l'argent soit partagés pour les 4enfants car nous sommes en conflits avec ses 2 enfants...faut il que les comptes soient MR ET MME ou MR OU MME quelle est la différence ?? on ne se renseigne jamais assez sur de tels détails mais le jour ou ça arrive on se dit si j'avais su.pour mon cas tout mon capital ira pour mes deux enfants que j'ai avec le papa mais je voudrais qu'il en bénéficie également s'il m'arrivait qq chose également...éclairez moi merci.

3 réponses

donc si j'ai bien compris nous épargnons tout les deux a part égal et le jour ou mon copain décéde (ce que je ne souhaite pas ) sa succession est partagée pour les 4 enfants et moi rien ! il a une assurance vie à sa banque et c'est moi qui en suit la bénéficiaire mais cela n'a rien à voir avec les comptes bancaires ou tout me revient ? ou tout est partagé pour les 4 enfants et moi rien......nous parlons mariage est-ce plus sécurisant pour moi ou pas ? et remettre tout l'argent sur un compte joint MR ET MME car nous nous sommes déjà renseignés chez le notaire concernant un achat immobilier par rapport à ses 2 enfants..pour ne pas moi en tant que belle mére y laisser des plumes ....
2
personne pour m'éclairer ?
0
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 198
15 juil. 2009 à 22:05
bonsoir,
les mieux serait de laisser un peu sur chaque compte en évitant le compte joint.... tout simplement que M et Mme / M ou Mme ne changent rien quant à une succession éventuelle.
En gros, même si vous êtes pacsés, le compte joint sera bloqué et la partie du défunt reviendrait à ses enfants et non à l'autre titulaire du compte. sinon si vos projets ne sont pas pour tout de suite et que vous voulez que l'argent mis de côté aille au compagnon (compagne), il n'existe que l'assurance-vie pour nommer un bénéficiaire
cordialement
0