Pas de Mutuelle

mouna - 15 juil. 2009 à 13:41
 navarro christine - 16 juil. 2009 à 10:47
Bonjour,

Voici je travail pour une societé de prestation ou j'ai signé un CDI depuis le mois de Mars, mais je n'ai toujours pas de mutuelle et il me font croire que je suis affilié. J'ai téléphoné la mutuelle qui m'a confirmé que je n'etais pas affillié chez eux.
Que dois je faire?

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
15 juil. 2009 à 15:42
Bonjour ,


Votre fiche de salaire mentionne-t-elle bien une retenue pour Mutuelle ?

Dans ce cas, il est fort possible que vous soyez dans ce que les Mutuelles appellent généralement "la période de stage", si vous n'aviez pas de couverture complémentaire précédant ce CDI, ou que vous n'ayez pas communiqué les coordonnées de cette précédente complémentaire, avec un certificat de radiation après un courrier-type justifiant que l'employeur vous "oblige" à une Mutuelle de groupe pour l'ensemble de son personnel ? Période de stage de cotisations durant 6 mois avant de prétendre bénéficier de cette Mutuelle .

Vous le saurez plus sûrement en posant la question à votre employeur .

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
demander gentillement a votre employeur ce qui ce passe ou laisser tomber et en prendre un a part que vous pourrez toujours resilier si l'autre devient effective,peut etre que la mutuelle de votre patron n'est pas pour les soins médicaux avez vous posser la questions car quand on parle de complementaire on pense de suite a celle ci alors qu'il y a aussi celle qui couvre la longues maladie ou le deces /invalidite-retraite
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
15 juil. 2009 à 18:40
Bonjour ,

La Mutuelle, c'est une complémentaire à la Sécurité Sociale, donc une complémentaire Santé ...

Ensuite, chaque employeur, selon ses conventions collectives, et ses décisions propres, peut faire ou non cotiser ses salariés à - une retraite complémentaire - à un contrat de groupe couvrant invalidité-décès - à ce contrat groupe, mais au choix par personne, pour le niveau d'indemnisation invalidité-décès ... Et parfois, il est marqué : "Mutuelle Décès", par exemple, ce qui donc ne serait pas une Mutuelle Santé !

Le mieux, c'est quand même de demander à l'employeur à quoi correspondent les cotisations versées ! et s'il n'est pas prévu de Mutuelle Santé, d'en souscrire une rapidement !

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
navarro christine
16 juil. 2009 à 10:47
regarder sur votre fiche de paye si elle est marquer et que la mutuel dis que vous n'etes pas inscrite dessus passer devant les prud'homme ce serai plus simple
0