Déclaration sécu

chrichriss - 15 juil. 2009 à 04:53
 chrichriss - 16 juil. 2009 à 15:30
Bonjour,

Je suis employée de maison depuis 1 ans et 1 mois. J'ai été embauchée le 2 Mai 2008, mes employeurs, me disent m'avoir déclaré à la Sécurité sociale pour ma retraite, trois mois apres avoir reçu mes fiches de salaire, je ne vois pas le numéro de siret sur le bulletin de salaire, dc je me rapproche de ma sécu et parle à un controleur qui me dit ne pas etre déclarée, je consulte mes employeurs qui continue à me dire le contraire.
A nouveau je vois un controleur qui se rapproche de mes employeurs et leurs demandent de payer les cotisations sachant qu'ils prélèvent sur mon salaire. Ils ont payées les 2èmes et 3èmes Trimestre 2008, le 4èmes trimestre 2008 n'a toujours pas été payer ni ceux de 2009, et jusqu'a se jour je n'ai tjrs pas de numéro de siret sur mes fiches de salaires et ils continue a prendre des charges sur mon salaire. Ayant donner leurs coordonnée au controleur qui n'arrive pas a les joindres que dois-je faire. Car j'ai fait une demande de rupture conventionnelle dc licenciement a l'amiable, et que je devrais arrêter au 31 juillet 2009. je souhaiterais avoir droit aux allocations chômage. Je n'ai tjrs pas de contrat de travail alors que je travails à temps plein.

Cordialement.

3 réponses

bonjour : Dans ce cas, il faut voir l'inspection du travail.

Pour le n° de siret, je ne sais pas si un particulier en a un.

Mais vos employeurs ne vous paient-ils pas en chèque emploi service, ce qui leur permettrait d'avoir des déductions fiscales.

Avec le chèque emploi service, lorsque l'employeur établit le chèque, en même temps, il remplit une sorte de bulletin de salaire dont le double est envoyé au centre de chèque emploi service accompagné du règlement.

Ils sont bizarres vos employeurs d'établir des bulletins de salaire et de ne pas payer les cotisations.

Vous pourriez aussi contacter le centre de chèque emploi service, on peut même téléphoner, pour voir ce qu'il se passe, car ils doivent bien utiliser ce système, très certainement.

Le Centre du chèque emploi service se trouve à St Etienne. Les bulletins de salaires sont de forme allongée, à peu près la taille d'un chèque.

Si vous faites le nécessaire en donnant une photocopie des bulletins de salaire (je dis bien UNE PHOTOCOPIE) à l'inspection du travail et au centre de chèque emploi service, certainement que vos employeurs vont être obligés de se mettre à jour de leurs cotisations...
1
Bonjour,

Merci pour toute ces informations.

J'ai vu avec un contrôleur de la Sécu qui s'occupe des particuliers employeurs qui m'a fournit le n° siret de mes employeurs il m'a mm dit que c'est par négligence que ceux-ci ne porte pas le n° sur le bulletin de salaire.

Concernant le chèque emploi service, je leur ai proposer, j'ai même pris des info sur le net, ils n'étaient pas intéressés, pourtant cela les avantageraient.

Le contrôleur M'a confirmer qu'ils ont signées les bordereaux dc je suis couverte par la sécu, mais mes employeurs n'ont toujours pas régler les cotisations et dc il est dans l'obligation de déposé le dossier chez l'huissier.
0
PS : les chèques emploi service ont changé de nom, ils s'appellent maintenant : les chèques CESU
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
15 juil. 2009 à 07:01
Bonjour,

Je n'ai tjrs pas de contrat de travail alors que je travails à temps plein.


pas grave, si vous n'avez pas de contrat vous ete automatiquement en CDI
0
Bonjour,

Merci pour l'info,

Mais en faite je me dis que sachant que j'arrête fin juillet, qu'en sera t'il au niveau des Assédics...
0