Gendarmerie , Conditions

Live Is Life Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 15 juil. 2009 à 02:09
lalandaise2 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 27 sept. 2009 à 16:28
Bonjour,
Je souhaite faire une demande pour rentrer en gendarmerie mais quelque question me pose probleme
J'ai eu un rappel a la loi pour une petite bagarre mais aucune condamnation au tribunal donc pas de casier judiciaire mais cela peut-il poser probleme pour l'acceptation en gendarmerie.
Merci

5 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
15 juil. 2009 à 07:06
Bonjour

Pour rentrer à la gendarmerie, aucun diplôme n'est exigé.
Il faut être:
de nationalité française ;
âgé de 18 ans révolus et moins de 36 ans au jour de la signature du contrat ;
taille minimale : 1,70 m pour les hommes - 1,60 m pour les femmes ;
jouir de ses droits civiques ;
être en règle vis-à-vis des obligations du service national ;
ne pas avoir échoué trois fois aux épreuves de sélection ;
ne pas avoir bénéficié d’un congé de reconversion (anciens militaires) ;
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
15 juil. 2009 à 10:44
Mais tu peux te faire recaler simplement aprés l'entretien avec un psy.
0
Moi aussi j'ai eu un rappel a la loi, mais c'était pour de blagues téléphoniques. J'ai fait ma demande à la gendarmerie et j'ai été accepté. En fait, ce qui compe c'est la gravité du fait commis.
0
bonjour , j'ai vu que tu avais eu un rappel a la loi et que tu étais entré quand même en gendarmerie.
je voulais savoir si depuis que tu as eu ton rappel a la loi tu étais irréprochable?
Car moi j'ai eu un rappel à la loi pour conduite sans permis et depuis que j'ai mon permis j'ai fait quelque petite infractions ( griller un feux rouge , pas de papier lors d'un controle , et jymkana sur un parking ) je ne sais pas si il regarde les infractions de la route et si c'est un motif de refus.

Merci
0
Live Is Life Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
15 août 2009 à 23:16
merci pour vos réponse concernant le concours pour GAV quelles sont les principales choses a reviser ou a savoir pour mieux réussir comment bien se préparer ?
0
Live Is Life Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
3 sept. 2009 à 14:58
pas de réponse svp je compte me prendre un livre de revision spéciale concours GAV cela aide vraiment ?
0
lalandaise2 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
27 sept. 2009 à 16:28
bonjour
pour préparer votre concours, renseignez vous au centre d'information de la gendarmerie nationale dont vous dépendez -
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
27 sept. 2009 à 13:23
moi, mon cousin, il y a plus de trente ans, il avait un petit coup dans l'aile, il s'est fait arrêté par la gendarmerie
à cette époque on pouvait conduire une voiture complètement bourré cela ne constituait pas une infraction

il a donné un faux nom, ils l'ont embarqué au poste et son père, mon oncle est allé l'y rechercher le lendemain

cela n'a pas empeché mon cousin deux ans plus tard environ d'entrer dans la gendarmerie comme homme du rang...
il en est ressorti il y a deux ans environs en tant que colonel de gendarmerie

cette histoire peut-être la vôtre

bonne chance
0