Je suis complètement perdu (besoin d'aide)

jcfparis75 - 13 juil. 2009 à 07:49
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 juil. 2009 à 08:37
Bonjour,
Je m'appelle Jérôme et je suis agée de 27 ans
Je me permet de vous contacter,car je rencontre a ce jour une situations délicate,le 27 Mai 2009 mon père est décédé a l'age de 49ans en laissant ma soeur agée de 17ans,sans la moindre assurance vie,ou mutuelle,ou envers sa banque rien de rien,j'avais un peu d'argent de coter qui se sont envoler en quelque jours avec tout ce que j'ai du payer.Je viens de récupérer ma soeur,et je voulais savoir si je pouvais prétendre a une aide éventuelle,qui pourrait me permettre de subvenir a c'est besoin,et surtout je dois payer le reste de l'enterrement qui s'élève a 4900 euros,retrouver un appartement car ma soeur habitais chez mon père,quand a moi je viens de rentré de Québec ou j'habitais depuis 2 ans.Je n'ai pas encore touché le capital décès et les pompes funèbres me prenne des intérêt de retard par semaine,j'aimerais pouvoir me faire aidé par des organismes ou par des gens que je suis prêt a rembourser en quelque mois,je ne peux prendre de crédit aux vu de ma situations et des complications de ce jour. Je suis un peu dépassé par les évènement,et je ne c'est vraiment plus quoi faire
Je vous remercie de m'avoir lu et espère avoir une réponse de votre part.
Bien a vous
Jérôme

PS: Est-ce que la caf prévois quelque choses pour aider les famille a payer les frais des pompes funèbres?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 358
13 juil. 2009 à 08:37
Bonjour

Contacter la sécurité sociale.
Ci joint le document à compléter pour obtenir le capital décès
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/169/s3180.pdf
0