Store bloqué: locataire ou proprio?

rach - 12 juil. 2009 à 21:57
 missemy31 - 18 août 2009 à 21:11
Bonjour,

mon store s'est bloquée recemment et est inutilisable (la manivelle tourne dans le vide). Mon contrat de location stipule que le locataire doit effectuer "le graissage" et / ou "le remplacement de cordes, poulies, ou de quelques lames". Ceci justifie t'il une prise en charge de ma part? En effet, le concierge est venu voir le problème et selon son constat à vue d'oeil, ce serait au propriétaire d'effectuer la réparation dans la mesure où il s'agirait d'une usure et non d'une mauvaise manipulation et qu'il ne s'agirait pas que d'une pièce à changer, mais tout le système (le store "date " et comporte déjà des pièces qui ne sont pas d'origine). Que puis je faire? dois je signifier l'avis du concierge au propriétaire dans le courrier, ou faut il que je prévienne une société, où dois je laisser le propriétaire le soin de le faire? en outre, j'ai l'intention de quitter le logement sous peu, au moment où ce souci m'arrive...

merci

2 réponses

bonjour : Lorsque ces volets roulants ont quelques années, il y a la sangle qui casse. Cela m'est arrivé dans un logement que je mets en location. J'ai vu un artisan poseur de fenêtre, que j'avais fait travailler. Il a démonté le cache, et a raccourci la sangle cassée et l'a remise en place.

Depuis ça marche impeccable. Un bricoleur adroit de votre connaissance pourrait peut-être le faire.

Mais je vous conseille d'en parler au propriétaire, car cette réparation vient de l'age du volet, et normalement, il me semble que ce serait à lui de le faire ou de le faire faire.
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Bonjour,
Nous avons aménagé le 05 juin et fait un état des lieux sommaire. Après notre améngement nous nous sommes aperçu que le volet roulant à manivelle de notre chambre grinçait et remonté pas jusqu'au bout. Entre temps nous avons eu d'autres soucis (fuite d'eau wc) donc pas signalé au concierge. Jusqu'au 02 juillet au soir ou notre volet à cedé! En voulant remonter le volet, celui-ci a forcé et à laché. Nous avons desuite nous avons fait un courrier en A/R (transmis le 04juillet) pour signaler dans le délai d'un mois. Après plusieurs appel à l'agence (valestis) une reponse négative nous est parvenue aujourd'hui soit plus d'un mois et demi!
Donc depuis presque 2 mois nous sommes plongé dans le noir dans la chambre, c super!
Leur courrier stipule qu'apres verification de l'etat des lieux il ne donneront pas suite.
Que dois-je faire? à qui incombe les reparations? Y a t-il des articles sur lesquels s'appuyer, aidez-moi SVP!!!
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