Augmentation loyer rétroactive
Cécile274
Messages postés
1
Statut
Membre
-
robine de bois Messages postés 60 Statut Membre -
robine de bois Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déposé mon préavis pour quitter mon appartement meublé qui prendra effet le 31 Août 2009 (préavis de 3 mois). Ma propriétaire vient de me demander de régler une augmentation rétroactive de 1.5 ans sur mon loyer (selon les indices de référence des loyers de 2008 et 2009), à régler en Août : a-t-elle le droit de me demander cette régularistation aussi tardivement, c'est à dire au dernier mois d'habitation de l'appartement, et 2 mois après le dépôt du préavis ?
De plus, certains équipement de ce meublé ne fonctionnaient pas : une machine à laver le linge qui n'a jamais fonctionné et une plaque de cuisson qui ne fonctionne plus depuis 6 mois. Malgrè nos avertissement oraux, elle n'a jamais fait de réparations. Elle me dit aujourd'hui que "nous avons obligation d'entretenir tous les appareils et installations diverses". Est-ce bien à moi d'effectuer ces réparations même sur des appareils n'ayant jamais fonctionné depuis mon arrivée?
Je vous remercie par avance de votre retour.
Cécile
J'ai déposé mon préavis pour quitter mon appartement meublé qui prendra effet le 31 Août 2009 (préavis de 3 mois). Ma propriétaire vient de me demander de régler une augmentation rétroactive de 1.5 ans sur mon loyer (selon les indices de référence des loyers de 2008 et 2009), à régler en Août : a-t-elle le droit de me demander cette régularistation aussi tardivement, c'est à dire au dernier mois d'habitation de l'appartement, et 2 mois après le dépôt du préavis ?
De plus, certains équipement de ce meublé ne fonctionnaient pas : une machine à laver le linge qui n'a jamais fonctionné et une plaque de cuisson qui ne fonctionne plus depuis 6 mois. Malgrè nos avertissement oraux, elle n'a jamais fait de réparations. Elle me dit aujourd'hui que "nous avons obligation d'entretenir tous les appareils et installations diverses". Est-ce bien à moi d'effectuer ces réparations même sur des appareils n'ayant jamais fonctionné depuis mon arrivée?
Je vous remercie par avance de votre retour.
Cécile
A voir également:
- Augmentation loyer rétroactive
- Augmentation du loyer - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
Concernant la demande de régler l'augmentation des loyers non répercutés depuis 1 an et demi, elle ne peut pas l'exiger mais aurait du l'appliquer à la date anniversaire de la signature du bail sauf mentions contraires inscrites dans le bail. Concernant les équipements si à l'état des lieux d'entré il est noté qu'ils étaient en bon état de fonctionnement, ils doivent fonctionner à l'état des lieux de sortie. Si ils ne fonctionnaient pas ils fallait le notifier sur l'état d'entrée de départ. Enfin les écrits restent , les parolent s'envolent ! Malheureusement sans écrits en recommandés avec AR les paroles ne sevent à rien.
Renseigne toi auprés de l'ADIL pour vérifier si je suis tout à fait dans les cordes ! il me semble que j'ai raison mais un conseil de professionnel vaut mieux qu'une quasi certitude !
Renseigne toi auprés de l'ADIL pour vérifier si je suis tout à fait dans les cordes ! il me semble que j'ai raison mais un conseil de professionnel vaut mieux qu'une quasi certitude !