Conseil et informations

millavois Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 16:05
 actif - 11 juil. 2009 à 18:02
Bonjour,mon demi-frere etant decede il y a 4 mois , la loi me declare et m/ autorise a recevoir une part d/ heritage egale a celle de ma demie-soeur , sa soeur , mais je souhaite lui ceder ma part car elle est agee de 80 ans et souhaiterais finir ses vieux jours dans une maison de retraite , je souhaiterais qu/ elle s/ engage par une lettre officielle etablie chez un notaire a regler financierement tous les frais lies a cette sucession et aussi qu/ elle s/ engage a ne me reclamer aucune aide financieres pour finir ces vieux jours en maison medicalisee pour la raison de lui avoir ceder ma part d/ heritage , merci de m/ informer si cette action est possible , legale ? par rapport a la loi d/ aide familiale aux personnes agees, bonne soiree , merci encore.

1 réponse

Vous pouvez renoncer à votre héritage auprès du TGI. Ainsi, vous n'hériterez plus et ne serez plus non plus tenu au règlement des dettes. Vous pouvez renoncer si vous n'avez pas encore signé ou ne vous êtes pas encore comporté en héritier (= fait des démarches auprès des banques etc.).

Il n'y a pas d'obligation alimentaire entre collatéraux (= frère/soeur), donc on ne pourra pas vous réclamer d'argent si votre demi-soeur est dans le besoin.

Cordialement.
0