Le papa est partis

julie10 -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
je vais bientot accoucher ( d'ici 15 jours) et le père a fais une reconnaissance anticiper puis il est partis, en ce moment il est deserteur de l'armée, il me arceler car il est alcoolique et violent mais, je n'est pas de contacte avec lui je ne sais pas où il se trouve, quand j'accoucherais je peu ne pas arriver a le contacter, donc puis-je juste reconnaitre seul mon enfant ?

2 réponses

corinne69

BONJOUR
BIEN SUR VOUS POUVEZ RECONNAITRE L'ENFANT SEULE MAIS DEMANDEZ A LA MAIRIE CAR IL A FAIT UNE RECONNAISSANCE ANTICIPEE.
0
florine

slt

oui tout a fait renseigne toi aupres de ta mairie

courage ma grande

michou
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

La maman n'a plus à reconnaître son enfant, dès lors qu'est établie la déclaration de naissance obligatoire qui comporte votre nom . ( Mais peut, dans diverses circonstances, procéder elle-aussi à une reconnaissance anticipée au besoin ) .

Par contre, la reconnaissance anticipée du papa existe bel et bien, pour vous, et est enregistrée à l' Etat-Civil, a été effectuée en premier, donc l'enfant aura une filiation tant maternelle que paternelle, le nom dévolu étant ... celui du premier qui aura procédé à la reconnaissance, donc le papa !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887#titreN10061

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

-------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0