Vehicule vendu mais toujours pas payé

jomoune Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 21:12
jomoune Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 22:40
Bonjour,
j'ai vendu depuis peut mon vehicule j'ai fait tout les papiers recommendé ,l'acheteur m'a fait un chéque jusque la tout ce passe bien jusqu'au moment de pouvoir encaissé son chéque ,il me contact me demandant d'attendre deux trois jours de plus avant d'encaissé son chéque car il a été victime d'un vole de chéquier et carte bancaire et souhaiteré demandé a sa banque" une chéque de banque" c'est alors qu'il a effectué une opposition pour le chéque et depuis on se bat pour avoir le paiement du vehicule je souhaiterai savoir quels droit ai je pour le forcé a me payé rapidement ?et que faire?
merci d'avance

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
9 juil. 2009 à 22:03
Bonsoir ,

Prenez contact avec sa banque pour savoir si le cheque qu'il vous a remis n'a pas ete declaré par lui comme "volé" ainsi que sa carte

Demandez a la banque s'il a demandé un "cheque de banque" pour vous regler.

Presentez votre cheque a l'encaissement en allant vous même au guichet.
Si probleme il y a, vous expliquerez la situation au banquier. Mais telephonnez avant de façon a preparer le terrain et faites une photocopie recto-verso du cheque qu'il vous a remis.

Je crains que vous ne soyez tombé sur un "truand".

Je me demande dans quelle mesure vous ne devriez pas aller raconter votre mesaventure à la police/gendarmerie dont vous dependez et vous leur indiquez ce que je vous ai suggéré. Vous verrez leurs reactions voire leurs conseils.
0
jomoune Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
9 juil. 2009 à 22:21
je pense que je vais faire comme vous m'avez conseillé.je vous remercie pensé vous qu'il y aurait un autre moyens sinon afin d'optenir le payement car si la banque ne veut pas me donner ses informations
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
9 juil. 2009 à 22:27
Allez deja voir comme je vous l'ai indiqué et revenez nous raconter apres? En fonction de .. nous verrons pour la suite.
0
jomoune Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
9 juil. 2009 à 22:40
ok merci
0