Absence pour fiévre importante
FL
-
adriana -
adriana -
Bonjour,
Suite a une montée en température importante, plus de 39°, je n'ai pu rendre à mon travail, ni chez le médecin
d'ailleurs. J'ai pratiqué de l'automédication.
J' en ai averti mon employeur par téléphone immédiatement, le matin même.
Le lendemain je me suis présenté au bureau et la personne gérant le temps de travail m'a indiqué qu'elle me déclarait en RTT pour cette journée d'absence.
Ma convention collective est celle de l'immobilier, agents & administrateurs.
Je voudrais savoir:
1) que prévoit la convention collective dans ce cas? (je n'ai rien trouvé)
2) la mise en RTT est elle une proposition "honnête" de la part de l'employeur dans cette situation.?
3) une visite et un certificat médical sont ils obligatoires pour justifier cette absence d'une journée?
Merci
LF
Suite a une montée en température importante, plus de 39°, je n'ai pu rendre à mon travail, ni chez le médecin
d'ailleurs. J'ai pratiqué de l'automédication.
J' en ai averti mon employeur par téléphone immédiatement, le matin même.
Le lendemain je me suis présenté au bureau et la personne gérant le temps de travail m'a indiqué qu'elle me déclarait en RTT pour cette journée d'absence.
Ma convention collective est celle de l'immobilier, agents & administrateurs.
Je voudrais savoir:
1) que prévoit la convention collective dans ce cas? (je n'ai rien trouvé)
2) la mise en RTT est elle une proposition "honnête" de la part de l'employeur dans cette situation.?
3) une visite et un certificat médical sont ils obligatoires pour justifier cette absence d'une journée?
Merci
LF
A voir également:
- Exemple sms pour dire je suis malade à son patron
- Sms absence maladie exemple - Meilleures réponses
- Message d'absence maladie - Meilleures réponses
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
4 réponses
bjr, je pense qu à partir du moment ou vous en avez averti votre patron il n'ya pas de pb effectivement il peut vous enlever une journée de rtt
Bonjour,
Toute absence doit être justifiée. Prévenir par téléphone ne justifie pas l'absence.
Le RTT peut être considéré comme un arrangement car votre employeur aurait pu vous sanctionner pour absence injustifiée en ne vous payant pas votre journée.
Toute absence doit être justifiée. Prévenir par téléphone ne justifie pas l'absence.
Le RTT peut être considéré comme un arrangement car votre employeur aurait pu vous sanctionner pour absence injustifiée en ne vous payant pas votre journée.
bjr, je pense qu à partir du moment ou vous en avez averti votre patron il n'ya pas de pb effectivement il peut vous enlever une journée de rtt
je un problem je ete absente de 20 aout jousqua 13 septembre pour obtenir mon bac dans ma pays de origine,de que je sius revenu en france je me sius dispute avec mon employeur a cause de mon absence et lui il m'ave dit que il ave envoie un lettre ,je sais pas u, pour enlever mon licencement de travail.apres il m'ave demande un lettre de motivation pour mon absence et de piece justificativ joindre.es que est possible que il me enleve mon licencement et que il me arret mon contract de travail?normalment il me sont rester de jour pour prendre mon conges payes que je sius aquis durant un an de travail,il me sont rester 10 jour avant de partir dans mon pays je le suis demande mes jour de conges il a accepte et maintenant il refuse du recone que il e accepte que je partpour obtenir mon bac.ques que je peut faire pour savoir si lui il a vraiment fait ca et pour me defender.lui il m'ave dit que il ma envoie de curier a la maison mais moi je rien recevoir dans la boite postale.
si vous pouvrer me conseiles svp repondre moi.merci
si vous pouvrer me conseiles svp repondre moi.merci