Problème d'Auto-école.S V P et Merci d'avance

Sonia - 8 juil. 2009 à 18:27
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 8 juil. 2009 à 18:32
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Message long mais j'espère avoir des réponses.

Je sais qu'il faut poser des questions scolaires mais j'espère avoir quand même votre aide.
Voila. D'habitude, en vacances (après une mention Bien au Bac^^) je pars les 2 mois chez mes grands-parents... là je dois rester à Grenoble tout l'été...(c'est pour vous mettre dans le cadre) Pourquoi ? Parce que...

Je passe un apprentissage de conduite en accéléré : code + permis (j'ai commencé en Avril)
J'ai ma date de code pour la semaine prochaine.

[u]1ère Question/u : Si j'ai mon code et pas mon permis par la suite est-ce que mon code compte ?

[u]2ème Question/u : Si ce code compte est-ce que je peux changer d'auto-école pour passer le permis... Pourquoi ?

Et bien parce que les gens qui y travaillent sont très déplaisant (en restant poli)

Pas de Bonjour ni de aurevoir... et ben oui... si je suis pas content "on s'en fout c'est pas nous qui payons" disent-ils...

Avec les arguments débiles : en conduite alors que je veux expliquer un problème on me dit que j'ai pas à justifier mes erreurs parce que je m'enterre encore plus, alors je me tais, et on me dit de poser des questions parce qu'"elle (la monitrice) sera payée pareil" et c'est "pas elle qui paye" "c'est moi"...

J'ai des heures de conduite quasiment à chaque fois le Lundi, Mercredi, Vendredi (1 heure)...

[u]Question 3/u : est-ce qu'il est "illégal" de demander à regrouper des heures en début de semaine et plusieures heures par jour (ah non parce que "ça fait lourd" dixit les monos) afin de passer la fin de la semaine en vrai vacances chez mes grands parents ?

[u]Question 4/u : sur combien de temps puis-je étaler ces heures de conduite (6mois, 1 an...) ?

Encore merci, merci et merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
8 juil. 2009 à 18:32
1) Oui, c'est un examen séparé dont la validité est de deux ans seul.
2) Normalement oui, mais les auto écoles peuvent faire des difficultés : celle d'où vous partez pour vous rembourser les heures de conduites, celle où vous irez si jamais cela ne leur permet pas de récupérer une présentation à l'examen. Renseignez vous bien dans votre future école avant de le faire.
3) Non, ce n'est pas illégal, c'est en fonction des heures disponibles. Il y a des stages de conduites qui se font en quelques jours (par exemple, j'ai fait 25 heures de formation plateau en 4 jours lorsque j'ai passé mon permis moto, et cela ne m'a pas empêché de l'avoir du premier coup).
4) Il faut voir les conditions générales de vente proposé par l'auto école (cela doit etre dans votre contrat).
0