Raccordement élecricité du coffret à la maiso
bibispleen
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je dois raccorder ma construction neuve au réseau d'éléctricité. le coffret est à 70 m de la maison, les tranchées ont été faites, les fourreaux sont passés, le cable en triphasé est acheté par nos soins. j'apprends aujourd'hui, que c'est ERDF qui doit depuis le 1-01-2009 effectuer les raccoredements B, etque cela peut me couter 100€/ML.
a-t-on encore le droit de passer le cable que nous avons déjà payé fort cher ou doit -on obtemperer et payer 7000€ pour un service pratiquement effectué ,il ne reste qu'à raccorder physiquement ce cable au coffret?
merci de me répondre si vous avez connu le même problème
je dois raccorder ma construction neuve au réseau d'éléctricité. le coffret est à 70 m de la maison, les tranchées ont été faites, les fourreaux sont passés, le cable en triphasé est acheté par nos soins. j'apprends aujourd'hui, que c'est ERDF qui doit depuis le 1-01-2009 effectuer les raccoredements B, etque cela peut me couter 100€/ML.
a-t-on encore le droit de passer le cable que nous avons déjà payé fort cher ou doit -on obtemperer et payer 7000€ pour un service pratiquement effectué ,il ne reste qu'à raccorder physiquement ce cable au coffret?
merci de me répondre si vous avez connu le même problème
A voir également:
- Raccordement élecricité du coffret à la maiso
- Distance maximum raccordement tout à légout - Forum Immobilier
- Porte coffret edf extérieur cassé - Forum Consommation
- Porte coffret gaz extérieur cassé - Forum Immobilier
- Porte-coffret compteur gaz - Forum Immobilier
- Coffret enedis limite de propriété - Forum Immobilier
2 réponses
Bonsoir ,
Il est normal que le raccordement soit realisé par ERDF. C'est leur boulot. Mais quand on dit raccordement, ce n'est pas installation et tout le cirque. Le raccordement c'est aux extremités.
Essayez de vous renseigner ou attendez qu'un forumeur vienne confirmer ou infirmer mes ecrits.
Il est normal que le raccordement soit realisé par ERDF. C'est leur boulot. Mais quand on dit raccordement, ce n'est pas installation et tout le cirque. Le raccordement c'est aux extremités.
Essayez de vous renseigner ou attendez qu'un forumeur vienne confirmer ou infirmer mes ecrits.
merci de m'avoir répondu
Tu peux tirer le câble toi même. Je suis électricien et on n'attend pas après eux pour faire ça. (ça nous permet de raccorder la maison en provisoire depuis un coffret de chantier).
Bref, tu peux tirer le câble, seul le raccordement (celui qui part de ton comptage) leur est réservé. Pour l'arrivée au tableau électrique, c'est à toi ou ton électricien.