Gros préjudices dans notre maison

hikori - 8 juil. 2009 à 12:31
skizo2009 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 18:30
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mes propriétaires, je m'explique : pendant plusieurs mois nous avons de gros problèmes pour payer notre loyer (mon compagnon ayant perdu son emploi), au mois de mai dernier nous avons demandé à nos propriétaires de réduire le loyer à 700 euros au lieu de 800 euros, (la maison ne présentait pas ce qu'il était indiqué au départ : pas de place où se garer, alors que notre propriétaire nous a bien stipulé que la place devant chez nous était la nôtre, les voisins ne nous laissaient pas nous garer et nous avons appris que la place n'était pas la nôtre mais à tout le monde, sans parler des problèmes d'isolation tous les murs sont gorgés d'eau, nous avons des fuites au niveau du toit et cela goutte dans toute la maison, je suis malade car nous avons des champignons dans la cave et dans la salle de bain, quand il fait du vent tout le toit de la maison tremble, nos notes d'edf sont monstrueuse 180 euros/mois du fait de la mauvaise isolation, pas d'antennes télévision depuis deux ans et les antennes d'intérieur ne passent pas, notre ballon d'eau chaude fuit et fait moisir toi les murs de la cave, des guêpes se sont logées dans le toit et s'infiltrent par des fissures que nous avons dans le plafond. Mes propriétaires ont donc accepté de réduire le loyer à ce moment là nous devions deux mois de loyer soit 1600 euros, que j'ai laissé de côté car nous comptions partir, par contre à partir du moment où nous avons eu la réduction de loyer nous avons payé tous les mois le loyer jusqu'à juin où nous avons eu de gros problèmes d'inondation dans la maison à cause des grosses pluies, j'ai donc envoyé une lettre de préavis et à ce jour nous avons reçu un recommandé nous réclamant la dette. Je souhaite avant de régler cette dette savoir quels sont nos droits suite à ces préjudices (malade à cause des champignons et humidité, fuite, edf surélevé etc.) ? Si il est possible de faire venir un huissier sans nos propriétaires, et si nous pouvions avoir des dommages et intérêts liés à ces préjudices ?
merci d'avance pour toutes vos réponses.
hikori

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 14:30
Bonjour, j'ai eu le cas personnellement, faites faire un constat d'huissier
puis déposez plainte pour location insalubre et mise en danger d'autrui.

Attention, il faut que l'huissier constate en ces termes !
0
hikori Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 14:41
merci pour votre réponse, je m'en vais de ce pas faire appel à un huissier.
0
skizo2009 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 18:30
bonjour vous pouvez aussi faire appel a la d.a.s.s eu vous diront de faire venir un expert , il va évalue toute la maison et faire valoir votre état de santé mais se ne sera pas a vaut frais ou sinon il y a aussi ladil nous notre maison est humide on les a contacter mais comme le propriétaire fait des travaux il faut attendre bonne chance
0