Controle en arret maladie

manu39 -  
mamhum Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en arret de travail depuis deux mois suite a une maladie professionnel,je suis en sortie libre ,pour pouvoir me rendre tous les jour chez le kiné .Accepter par le medecin conseil de la secu . Mon employeur m a quand meme fait controlé J étais absent ( chez le kiné ) .il m a donc supprimer mon maintient de salaire .je pense qu il n a pas le droit, mais il ne veut rien savoir.suije dans mon bon droit , et quel sont les recourts. merci

6 réponses

mamhum Messages postés 286 Statut Membre 240

Bonjour,
Oui, il peut vous faire controler. Envoyez à votre patron une attestation de votre kiné disant que vous étiez en RDV médical lors du contrôle. Cela devrait suffire. Cordialement
3
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faudra m'expliquer comment votre patron à pu
"vous faire contrôler" c'est la sécu qui peut vous contrôler, pas votre patron.

Et si, sur votre arrêt de travail figure bien le fait que vous puissiez sortir "pour raisons
thérapeutique" c'est en général ce terme, je ne vois pas comment la sécu qui possède
un double de votre arrêt aurait fait pour rendre un rapport d'absence alors que vous y
êtes autorisé.

A moins bien sur, et je ne vois que ça, que votre patron ait fait faire ce contrôle par
quelqu'un d'autre que la sécu...

1
JC-77 Messages postés 644 Statut Membre 270

Bonjour,

Si votre "patron" vous fait un maintient de salaire il peut vous contrôler avec un médecin privé de son choix, c'est légal et bien sur tout les frais sont à sa charge................
0
manu 39 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour la reponse, et effectivement c est une societe prive (medica europe)qui a fait le controle mais a t il le droit de le faire en sachant que je suit en sortie libre. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu 39 Messages postés 2 Statut Membre

merci ,mais a quoi sert d etre en sortie libre si je doit justifier mes absences ce n est pas coherent.merci
0
mamhum Messages postés 286 Statut Membre 240

Bonjour,
Vous êtes en arrêt maladie...pas en congé...donc toujours soumis à l'autorité de votre employeur....
0