A voir également:
- Est ce que j'hérite???
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Mon frère est décédé qui hérite de mes parents - Forum Donation-Succession
- Qui hérite du compte joint en cas de décès ? - Guide
- Qui hérite d'une tante veuve sans enfants - Forum Donation-Succession
- Décès tante veuve sans enfants ✓ - Forum Donation-Succession
5 réponses
Bonsoir
Sur tout quoi ???
Votre soeur était peut-être plus proche d'elle ?
Pkoi ne pas ignorer l'héritage comme votre mère ?
Quel qu'en soit les raisons l'appel de l'agent est t'il indispensable pourquoi ne pas idem faire un trait sur l'héritage ou l'appel de l'argent a t'il plus son importance ?
Sur les morts les rapaces arrivent le dicton serait til vrai ?
*
Sur tout quoi ???
Votre soeur était peut-être plus proche d'elle ?
Pkoi ne pas ignorer l'héritage comme votre mère ?
Quel qu'en soit les raisons l'appel de l'agent est t'il indispensable pourquoi ne pas idem faire un trait sur l'héritage ou l'appel de l'argent a t'il plus son importance ?
Sur les morts les rapaces arrivent le dicton serait til vrai ?
*
Vous avez surement raison...Mais ce que je n'ai pas dit c'est qu'il y a 3 ans mon père est décédé... ma soeur, nous ne l'avions pas vu depuis 30 ans et elle est venue chercher la moitié de l'héritage de mon père. Lequel avait omis de faire un testament notarié mais il en avait fait un à la main , lettre que ma soeur a mis la main dessus et a fait disparaitre... Donc j'ai du partager la moitié de ces biens et de ses avoirs. Ou est la justice??? Et elle disait qu'il lui devait bien ça... Moi ma mère m'a mise dehors alors que j'avais 14 ans elle m'en doit beaucoup elle aussi.... Et légalement ai je le droit de consulter le testament qu'elle a fait ????
bonjour : Vous avez tout à fait le droit de consulter un testament qu'elle aurait fait, mais s'il n'a pas été enregistré chez le notaire, il a pu disparaître.
Il faut savoir qu'on n'a pas le droit de deshériter un enfant, donc vous avez des droits.
Et normalement après un décès, il y a la succession qui se passe chez le notaire.
Vos parents avaient-ils une maison par exemple ??? cela ne peut pas passer inapperçu.
Pour le compte en banque, il faut voir. Et s'il y avait de l'argent liquide, alors là....
Et attention, il peut exister des héritages...... "négatifs" dans certains cas, c'est à dire des dettes, et en général, les héritiers les refusent.
Lorsqu'il y a décés, il faut effectuer pas mal de démarches que votre soeur a dû faire.
A votre place, j'irais consulter un notaire qui serait le plus apte à vous conseiller.
Il faut savoir qu'on n'a pas le droit de deshériter un enfant, donc vous avez des droits.
Et normalement après un décès, il y a la succession qui se passe chez le notaire.
Vos parents avaient-ils une maison par exemple ??? cela ne peut pas passer inapperçu.
Pour le compte en banque, il faut voir. Et s'il y avait de l'argent liquide, alors là....
Et attention, il peut exister des héritages...... "négatifs" dans certains cas, c'est à dire des dettes, et en général, les héritiers les refusent.
Lorsqu'il y a décés, il faut effectuer pas mal de démarches que votre soeur a dû faire.
A votre place, j'irais consulter un notaire qui serait le plus apte à vous conseiller.
Merci Paulin. La nuit va être longue je m'informe dès demain matin auprès d'un notaire.
Je suis de Montréal est ce bien les mêmes lois?
Je trouve ce forum très intéressant.
Merci
Je suis de Montréal est ce bien les mêmes lois?
Je trouve ce forum très intéressant.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question